NARCO TV.BE

Teaser NARCO TV from Narco Media Vision / NARCOTV on Vimeo.

Créée en 2009, NARCO TV.BE est une web-tv destinée à diffuser la quintessence de la scène underground belge. Elle se pose comme une des premières web-tv à retransmettre en direct des soirées et des évènements de toute l’Europe.

Petit retour en arrière :

Tout commença en 2004, Narco Media Vision (NMV) est un collectif de veejay’s, dont le point commun est l’amour de la musique et de l’image. Cette équipe d’abord composée de Jean-Louis Decoster et  de Laurent D’Havé est ensuite complétée en 2005 par Charles. Ce fabuleux trio se distingue par l’originalité de son univers visuel et par ses innovations constantes des procédés technologiques utilisés.

En 2007, ne se contentant plus du mix vidéo, le collectif développe un nouveau projet : filmer des soirées bruxelloises, en assurer le montage et la diffusion sur internet. Soutenant ainsi des artistes tels que : Shadow Loowee, (jeune rappeur belge), le trio de DJ’s des soirées Freaks & Geeks (DJ SLOW, KWISTAX et Kid Strike), NMV filme les soirées/concerts, livre des performances VJ’ et réalise un montage personnalisé.

C’est là qu’on revient au début de l’article :

Eté 2009 donc, NMV créé NARCO TV.BE, l’idée est de trouver une solution de diffusion autre que la retransmission différée à la TV, la radio ou encore le Podcast. De ce fait, la probabilité de voir en direct un événement musical ou culturel à l’étranger, de façon régulière et avec une bonne qualité vidéo et audio, est quasi nulle. La retransmission en direct rapproche la nouvelle génération « connectée », ouverte aux nouvelles technologies et les artistes de manière évidente. Le but est dès lors de proposer une Web-TV soutenant les talents actuels et d’offrir un maximum de retransmissions d’événements en direct. NARCO TV.BE propose déjà plusieurs heures de programmes enregistrées : des vidéos de soirées, entre autres Freaks and Geeks et OFFERING NIGHTS. Pour tous les internautes connectés au site, ces soirées sont visionnables en direct. Un autre programme a été créé : le « VIDEO-MIX ». Des Dj’s ou des musiciens invitent NMV à les filmer chez eux lors d’un mix ❨45min à 1h30❩. Dans les jours qui suivent, un montage video ❨3 min à 1h30❩ est mis en ligne : la plupart des vidéos sont reprise dans la section V.O.D. ❨video-on-demand❩ de la Web-TV.

L’objectif : offrir la possibilité de profiter d’événements à l’instar des intervenants directs, mais aussi inventer une nouvelle manière de capter et de partager la culture sur Internet. Car là réside également l’ambition du collectif NMV, dépasser les retransmissions de soirées et diversifier son offre. Les possibilités sont dès lors infinies . A l’heure où les procédés de communications innovent un peu plus chaque jour, la qualité de la programmation alliée à la technique et l’expérience des membres du collectif Narco Media Vision attestent de l’actuelle mutation du monde la musique et des possibilités d’Internet. NARCOTV.BE se profile ainsi comme l’une des plateformes Web les plus prolifiques de sa génération.

Ils ont notamment joué avec :

ACID KIRK – ANNE CLARK – BONOBO LIVE BAND – CHRIS CLARK – COZY MOZZY – DDAMAGE DJ PRINZ – DJ SLOW – Donna Summer / Jason Forrest – FELIX DA HOUSECAT – GLOBAL GOON – GWEK – JIMMY EDGAR – JOSHUA – KIDSTRIKE – KWISTAX – PRODUCER – SEXY SUSHI – STARLIGHT BOYS – SUTRASTORE  et beaucoup d’autres…

Ils ont eu l’occasion de se produire dans des festivals comme :

Dour – Virus festival ❨nl❩ – Comphusion festival – Alienor festival ❨fr❩ – Bruxelles fantastic film festival ❨BIFF❩ Poppunt – Wonderfestival et beaucoup d’autres.

Ils ont eu l’occasion de jouer dans des lieux comme :

Mirano Continental – Bozart – L’ancienne Belgique – Recyclart – Soho – Beurschouburg – Louise gallery Kulture kafé – Structure beton – Pier 19 – City kart – The Spitz ❨UK-London❩ – Eindovhen University ❨nl❩ -Canvas ❨nl❩ Arenberg Schouburg – Bioul Boot – Café d’Anvers – Botanique – Boat Eliane – Palais Beauvoir ❨FR-Lille❩ – Silo La doudigue – Tour & Taxis et beaucoup d’autres.

WEBSITE / DAILYMOTION / VIMEO / MYSPACE

INFOS & BOOKING :

booking@narcotv.be
+32 473.83.83.78


ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. Basile dit :

    BUUUUUUUURRRRRRRRRR !

  1. 23 novembre 2011

    […] on vous présente la vidéo du morceau “Javelin” réalisée par nos potos de Narco TV, c’est complétement barré et c’est à découvrir juste en dessous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.