Grillé! #7: Suprême NTM & Serge Gainsbourg vs. Frédéric Chopin

Chrales

Iznogoud

You may also like...

3 Responses

  1. Isidore dit :

    Gainsbourg escroc…
    Il s’est souvent inspiré des grands compositeurs classiques.
    Démonstration :
    http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/30-artetculture/106318-reportage-anton-dvorak-la-symphonie-du-nouveau-monde

  2. FédérationFrançaise dit :

    @Isidore: si c’était un escroc il ne se serait pas venté de s’être inspiré de ces grands compositeurs.. à l’inverse de tous les incultes rappeurs qui ne savent même de qui provient leur sample.. bonjour les dégénérés… la palme revenant qd même à la simple d’esprit de service : LAM, qui lors d’une interview à decouvert que “sa” musique était en fait un sample de CURE (close to me)… dans le même genre on a SOLAAR qui a decouvert devant les tribunaux que son morceau “bouges de là” n’etait même plus un sample mais un titre piqué en intégralité sans l’accord biensur de son auteur (merci la funkmob alias etienne de crécy et un des deux membres de cassius dont j’ai zappé le nom !!)

  3. Chrales dit :

    Olah, olah, tout le monde, pas la peine de se fâcher. L’objectif de cette rubrique, c’est de considérer le sampling comme une technique de composition comme d’autres.
    Comme je le disais dans le Grillé! #1, nous nous tenons “debout sur les épaules de géants”. Les génies doivent beaucoup à tous ceux qui les ont précédés. Quand Serge Gainsbourg réarrange un bout d’un classique de Chopin, ou quand J Dilla redécoupe un solo de Luiz Bonfa, on est dans le même procédé de composition.
    Si c’est pour jeter des pierres sur “tous les incultes rappeurs”, c’est pas ici le bon endroit. D’autant plus qu’il est difficile de rester inculte après des nuits entières à écouter des centaines de disques de funk, soul, jazz… pour y trouver l’inspiration.

    Allez, pour la peine, un Grillé! bonus: http://www.youtube.com/watch?v=Yz3Ds0JABsM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>