Les Grandes Traversées 2010

« Le festival des Arts contemporains, les grandes Traversées, donne cet été carte blanche au plasticien Mark Jenkins (USA / Washington DC).
Il se déroulera du 2 au 10 juillet de Royan à Bordeaux en passant par la pointe du Médoc. Mark Jenkins a souhaité réunir autour de lui des artistes de référence, dont il est proche et qui sont tous issus du mouvement Street Art. Ce parcours est une réécriture et une relecture des lieux où nous vivons.
Les multiples propositions artistiques, qui seront développées tout au long du festival s’articuleront en journée et en soirée autour :
– De la création d’oeuvres inédites sur les plages, dans les rues, les places …
– De propositions artistiques issues de la haute-technologie
– D’actions et de performances collectives rassemblant artistes et grand public »

Mark Jenkins, qui est juste un artiste génial pour moi (oui je donne mon avis), présentera son travail donc l’excellent Tapesculture, avec Sandra Fernandez, et  a donc invité :

Pour les installations : Aakash Nihalani (New York), Truthtag (Varsovie), Ruskig (Malmö), Benjamin Gaulon (Dublin), Ërell (Marseille)

Pour les technologies : Tim Conlon (Washington DC), Chris Sugrue (New York), Theo Watson (New York), Evan Roth (New York), Paul Notzold (New York)

Pour les performances : Jared Gradinger & Pictoplasma (New York / Berlin), Charlie Todd (New York), DJ Rupture (New York), Sydney Ogidan (Vienne)

Vous pouvez dons retrouver tout ce beau monde à Royan du 2 au 4 juillet, Pointe du Médoc du 6 au 7 juillet 2010 et enfin à Bordeaux du 8 au 10 juillet 2010. Peut-être l’occase de se prévoir 2 weekends sympas en Gironde.

Toutes la prog et les infos sur le site des Grandes Traversées.

Isidore

King of the lasagnas

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.