Neu! #1 : M.I.A., Chrome Hoof, Tumi and the Volume

Neu! c’est votre nouvelle rubrique de juste avant le week-end, un instantané sur les dernières sorties albums et EP, avec chaque semaine une sélection de trois disques, tout genre confondu, et tout ce qu’il faut pour s’en faire une petite idée.

M.I.A. - /\/\ /\ Y /\Difficile d’être passé à côté cette semaine. Elle est partout. Mais comme elle a également été partout ces derniers temps (et que le disque a été repoussé fin juin) on ne savait plus trop où ça en était. Cette fois, c’est bon, l’album est bien là. Et s’il en déroutera plus d’un, il vaut le coup d’oreille. Moins de beats de la part de l’ex petit ami Diplo et du compère Switch, miss Arulpragasam prend pour cet album un virage noise avec à la prod Rusko et Derek E. Miller de Sleigh Bells. Démonstration avec les perceuses de Steppin Up. Le reste peut s’écouter ici.

Chrome Hoof - Crush DepthChrome Hoof c’est quoi. Ben c’est un peu de tout mélangé avec un peu plus de tout. C’est le bassiste du groupe doom Cathedral qui fait du rock expérimental à dix avec des percus, des bassons, de la grosse disto, des trompettes, des violons, des choeurs religieux et des synthés aux bruits bizarres, en s’habillant comme si c’était une méchante troupe disco tout droit sortie d’un épisode non-diffusé de Star Trek . Pas facile de trouver Crush Depth en écoute sur le net, mais bon, je ne peux pas vous laisser sans rien quand même. Donc voici un titre qui se distingue par son euh… grand n’importe quoi. Un peu comme le reste du disque d’ailleurs…
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/07/03-One-Day.mp3]

Tumi & The Volume - Peak A DreamPour ceux qui ont vu ces sud-africains aux Solidays, ce fut une agréable découverte venant égayer une belle journée. C’est frais, ça se joue avec un trio instrumental guitare-basse-batterie, et Tumi qui rappe devant, et puis un bon groupe sud-africain où deux blancs et deux noirs jouent ensemble, on n’en voit pas tous les jours. En écoute, le « single » Reality Check, le reste se trouve encore sur Deezer.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.