Neu! #3 : Marcel Dettmann, The Books, Mount Kimbie

Bonjour tout le monde! Non! Neu! n’est pas déjà fini, Celui de cette semaine accuse juste d’un léger retard. Alors, malgré les vacances et les clims trop froides, je vous ai encore déniché quelques petites choses à vous mettre dans l’oreille. Donc pour cette semaine, de la techno de Berlin, du rock expérimental de New York, et du dubstep de Londres.


Marcel Dettmann est DJ résident au (mythique) Berghain de Berlin. Cela devrait suffir pour la présentation. Pour ceux qui connaissent pas, attendez-vous à de la très grande minimale allemande. C’est garantie sans mélodie pop, ni bidouillage second degré. Juste de la bonne grosse techno pour les plus exigents. En écoute quasi ininterrompue ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/07/03-Screen-Original-Mix.m4a]


The Books est de retour, 4 ans après leur dernier EP. Leur tout dernier bébé est bien dingo comme il faut avec des collages divers et variés en provenance de cassettes d’hypnothérapie et d’albums New Age, dixit le groupe (sachant qu’à la base, leurs morceaux consistent en une folk guitare/violon). En écoute complète chez NPR.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/07/04-A-Cold-Freezin-Night.m4a]


Rien de révolutionnaire dans la planète dubstep avec Mount Kimbie. Mais ce n’est pas une raison pour passer à côté, ne serait-ce que pour sa pochette. Assez bonne synthèse de là où en est la scène anglaise en ce moment, très ouvert sur les autres genres musicaux, le premier album du duo londonien se laisse écouter sans faim.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/07/10-Mayor.m4a]

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. 28 avril 2011

    […] leur excellent premier album sorti l’année dernière, le duo londonien “Mount Kimbie” nous offre un morceau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.