Neu! #4: Arcade Fire, Cut Chemist, Perfume Genius

Neu! passe au lundi matin, mais c’est toujours le même principe, trois albums parmi les dernières sorties. Avec cette semaine, Arcade Fire, Cut Chemist et Perfume Genius

Arcade Fire - The SuburbsA l’instar du dernier LCD Soundsystem, le nouveau Arcade Fire est un mastodonte attendu comme le messie par bon nombre de fans surexcités. Bien marketté comme il faut, avec tout ce qu’il faut pour faire bouillir la blogosphère (concert au Madison Square Garden filmé par Terry Gilliam, morceaux leakés par le groupe lui-même mais au compte goutte quand même, 8 pochettes d’albums différentes pour faire baver les collectionneurs), ça pourrait très bien être le nouveau Lady Gaga qu’on ne verrait pas la différence. En attendant, il n’est pas facile de trouver le dit album en écoute gratuite, histoire de s’en faire une véritable idée. C’est là que j’interviens, puisque vous pourrez l’écouter ici! Et puis comme je suis un peu gentil aussi, j’vous mets un morceau en écoute.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/15-Sprawl-II-Mountains-Beyond-Mount.mp3]

Cut Chemist - Sound Of The PoliceLa légende du turntablism Cut Chemist, connu aussi bien pour son travail au sein de Jurassic-5 que pour celui en duo avec DJ Shadow revient avec un album centré sur les musiques éthiopiennes et brésiliennes. Conçu comme un assemblage de deux mix de 20 minutes, il prouve (si besoin est) qu’on peut faire un mix de grande qualité en se limitant à une platine, un looper, une table de mixage, de la technicité et quelques vinyles finement choisis. Un mix généreux à écouter ici, avec la fin du 2ème mix ci-dessous. A noter que s’il est déjà sorti aux US, il ne devrait finalement pas être dispo en France avant le 10 septembre.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/02-Sound-Of-The-Police-Track-02.mp3]

Perfume Genius - LearningMike Hadreas, alias Perfume Genius pourrait bien être la révélation chez les songwriter cette année. Un univers mélancolique piano/voix a priori simple, mais hanté par des personnages étranges, une voix distillant des mélodies touchante, et une atmosphère à part. A écouter ici par exemple. « Look out, look out/There are murders about » chante-t-il ci-dessous, de quoi mettre dans l’ambiance.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.