Neu! #5: The Fall, Holly Miranda, Freeway & Jake One

Les maisons de disque font leur compta, la blogosphère est en vacances, la presse musicale a sorti les hors série d’été. On est en plein août, et c’est le moment de déterrer toutes les (quasi) nouveautés qu’on s’était promis d’écouter quelque part au cours des 6 derniers mois. Donc pour ce 5ème Neu!, on aura le dernier de The Fall, Holly Miranda, et le Freeway & Jake One.

The Fall - Your Future Our ClutterLe retour des vétérans post-punk. Bizarrement, Mark E. Smith n’a viré personne entre le « Imperial Wax Solvent » et cette galette-ci, soit depuis 3 ans. On va dire tant mieux, leur tout premier album pour Domino Records est une réussite. Smith a toujours l’air aussi beurré, comme sur Bury ci-dessous, et comme sur le reste de l’album d’ailleurs.

Holly Miranda - The Magician's Private LibraryAprès sa parenthèse The Jealous Girlfriend, la songwriteuse de Détroit, Holly Miranda revient en solo, huit ans après son premier essai. Produit par David Sitek de TV on the Radio, on y retrouve sa patte dans la production fine, plus son collègue Kyp Malone dans les chœurs du nocturne « Slow Burn Treason ». Le reste est moins envoutant, mais peut s’écouter quand même.

Freeway & Jake One - The Stimulus PackageCela fait 10 ans que le rappeur de Philadephie Freeway tourne, et il a peut être enfin trouvé en Jake One, son beatmaker idéal. Un bon Boom Bap à l’ancienne servant à la perfection le flow de Freeway, et au final un classique du hip-hop East-Coast. Et comme vous le verrez sur cette vidéo, le package vaut largement un détour chez votre disquaire préféré. Je n’ai trouvé l’album que sur Grooveshark (et partiellement en plus), mais en plus de l’extrait sur la vidéo, je vous offre ceci.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/05-Never-Gonna-Change.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.