Neu! #6: Panda Valium, Juan Maclean, Mixtape dubstep

Sélection estivale de Neu! toujours, avec une semaine 100% électronique cette fois. Un mix, un mixtape et un album, beaucoup de house et un peu de dubstep.

Panda Valium - BudoPanda Valium nous vient du pays basque. Pas forcément la patrie de l’electronique, mais le son du jeune homme lorgne plutôt du côté de l’Angleterre du label Border Community (Nathan Fake, James Holden, etc.), ce qui est plutôt une bonne idée. Le disque s’écoute bien, est rempli de bonnes idées, et est bourré de bonnes influences. Une bonne surprise à écouter ici
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/03-Ternontiene.mp3]

The Juan Maclean - DJ-Kicks
La house peut être complétement festive sans sombrer dans des facilités dance comme nous le montre ce mix de Juan Maclean. C’est marrant, fun, pas prise de tête, et on n’a malgré tout pas l’impression d’être tombé par erreur sur une compil NRJ. Pour ceux qui ont Spotify, le reste s’écoute ici. A noter pour les remixeurs en herbe que pour l’achat du mix en format digital, on a les originaux des morceaux, ce qui fait 3 bonnes heures de musique d’un coup.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/1-16-Feel-So-Good-DJ-Kicks-Continuo.mp3]

25 Tracks - A Dubstep Chronology Mixtape
Pour compléter les mix dubstep du Captain Sebasto et de Chrales et le remix de Chromeo par Skream, voici un mixtape pondu par un journaliste de Drowned in Sound. Elaboré comme une chonologie, ce mix retrace l’évolution de ce mouvement typiquement anglais à travers les principaux artistes qui en ont forgé le son. Mais surtout, chaque piste est accompagné d’un petit commentaire très instructif, ce qui le rend d’autant plus intéressant. Pour le plaisir, je vous mets du Vex’d, mais quoiqu’il en soit, je vous invite fortement à vous rendre ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/08/05-Venus.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.