Neu! #7: Magic Kids, Antony & the Johnsons, PVT

Et oui, rien du tout pour le lundi matin, c’est le mardi soir que j’interviens. C’est que c’est pas facile de dégotter trois albums qui vaillent le coup ces temps-ci. Alors, pour ce 7ème volet de Neu!, je vous ai concocté un mélange de voix aériennes, d’innocence toute enfantine et d’expérimentations sombrissimes.

Magic Kids - MemphisLes Magic Kids sont tellement mignons tout plein, jeunes, et innocents, qu’on dirait presque une compil de génériques pour les Bisounours. Leur premier album est un mix de tout ce que la pop a produit de plus gentillet, de la sunshine pop des Beach Boys à la twee pop du début des Cardigans (sans l’acidité). Résolument anti-prise de tête et régression bac à sable, mais super fresh et super utile pour se rappeler à l’occasion que la vie c’est super bien.

Antony & the Johnsons - Thank You for Your LoveCela fait maintenant dix ans que la fragilité de sa voix et son personnage androgyne émeuvent ou énervent, mais ne laissent pas indifférent. Le temps d’un EP, Antony Hegarty se rappelle à nos bons souvenirs. Trois titres inédits dont le « Thank You For Your Love » et deux reprises parmi lesquelles un « Imagine » dont on se serait bien passé. Mais en attendant Swanlights, prévu pour début octobre, c’est toujours bon à prendre. En écoute, l’autre reprise, autrement meilleure, de « Pressing On » de Bob Dylan. Et pour le reste, ça se passe ici.

PVT - Church With No MagicPour présenter ce que fait PVT, le plus simple serait de dire que c’est expérimental. Très influencés par le post-punk, ceux qui étaient anciennement connus sous le nom de Pivot tissent un univers synthétique très sombre, gothique et très travaillé, comme l’illustre très bien ce clip. Ca reste très cérébral et plutôt inaccessible, mais ça vaut au moins une écoute pour ceux qui disposent de Spotify (et puis, c’est estampillé Warp, du coup on se dit que ben pourquoi pas…).
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/09/09-Timeless.mp3]

PS. On en a déjà parlé à TrendHustler, mais je vous rappelle que le EP de Squarepusher « Shobaleader One: Cryptic Motion » avec le remix de Mr. Oizo, est sorti et que c’est une tuerie.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons