Neu! #9: Free Energy, Black Angels, Grinderman

Comme promis, une nouvelle fournée de disques à découvrir chez soi ou au boulot (pour ceux dont le streaming n’est pas bloqué). Cette semaine, encore plus de power-pop avec Free Energy, du rock psychédélique à l’ancienne façon Black Angels et du vieux blues punk qui bande encore chez Grinderman.

Free Energy - Stuck On NothingPour ceux qui veulent encore plus de power-pop joyeuse, il y a ce premier album par des jeunots de Philadelphie aux allures de hippies en Converse. On en oublierait presque qu’il s’agit d’une production de James Murphy (pour info, le patron du label DFA et le leader de LCD Soundsystem) tellement il se fait discret. Pour un aller direct vers le printemps, ça se passe ici, avec en extrait le premier morceau de l’album.

The Black Angels - Phosphene DreamLes Black Angels s’emploient à déterrer le rock psychédélique des années 60. Phosphene Dream, c’est un peu Jim Morrison zombifié, c’est du psychédélisme à écouter en fixant son regard sur la pochette (si elle est trop petite, vous pouvez tenter une petite fixation ici), en se disant qu’on a ouvert les portes de l’enfer au lieu des portes de la perception. Et pour une petite dose de bad vibes en supplément à l’extrait ci-dessous, vous pouvez vous rendre ici.

Grinderman - Grinderman 2Moyenne d’âge 50 ans… (52 pour Nick Cave) mais ils ont encore faim, les gredins. Et mine de rien, ça doit être l’album le plus sexuel de l’année (dans le sens Rock’n’Roll du terme). Les guitares sont sales, la basse poisseuse, les vidéos dénudées et les loups de sortie. En extrait « Mickey Mouse and the Goodbye Man », une histoire de réveil difficile, de grands méchants loups, d’ascenseurs, et surement de sexe, même si je n’ai pas tout compris aux paroles. Pour la suite des histoires de grands méchants loups, c’est ici.

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. Bibi dit :

    « pour ceux dont le streaming n’est pas bloqué »

    Tu te trouve drole?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.