Ohm Force annonce Ohm Studio

Grâce à la révolution du Mp3, entre entendre un morceau et l’avoir dans son iPod, il y a seulement quelques clics de distance. Ensuite sont arrivés les réseaux sociaux musicaux et le monde entier a pu se rencontrer pour partager sa musique, parler de musique, respirer musique. Mais…. pour carrément *faire* de la musique avec ces gens? Malheureusement, on est encore au moyen-age: pour monter un groupe, t’es limité à aller repérer des membres au centre ville de Choupigny-sur-Moise.
Et c’est là que va s’opérer la prochaine révolution musicale sur le net: la collaboration musicale en temps réel. C’est à dire non seulement pouvoir trouver – n’importe où dans le monde – des gens qui aient les mêmes goûts/envies musicaux, mais aussi pouvoir bosser ensemble en temps réel dans un même séquenceur collaboratif.
Séquenceur, c’est quoi? C’est un logiciel que les musiciens et producteurs utilisent pour construire un morceau. C’est le logiciel qui permet d’enregistrer et de agencer les prises de son, ou encore de controler des instruments externes (synthés, effets, etc.)
Collaboratif, comment? Par exemple, si vous enregistrez une guitare, votre partenaire voit apparaitre la piste tout de suite après et peut déjà tester quelques distorsions. S’il bouge une note sur une des pistes, vous la verrez bouger au même instant. Une espèce de Google Docs pour la production musicale. Sauf que pour une fois ce n’est pas un géant de la Silicon Valley qui mène l’innovation: c’est une toute petite boite française appelée Ohm Force! Ne soyez pas les derniers à être au courant de leur Ohm Studio, ce truc promet.

Trailer:

Ohm Force a récemment révélé une série de vidéos montrant les innovations et technologies contenues dans l’Ohm Studio. Toutes visibles sur leur page .

Demo (version alpha):

Ohm Force / Ohm Studio
Blog
Twitter