Dubstep Drops

Lundi, c’était la déferlante. 3 sortie très attendues, autant vous dire que j’ai rempli mes oreilles.

En premier lieu, la release officielle du single que tout le monde a déjà entendu en bootleg. Chez True Tiger sort la collaboration entre le producteur Sukh Knight et le MC P Money: Slang Like This. Ce dernier commence à s’imposer sur la scène dubstep, en particulier depuis que son remix de Sweet Shop est officiellement sorti chez Circus Records. Déjà très actif sur la scène grime avec une mixtape applaudie il y a un an, et peu avare de collaborations depuis, on attend avec impatience que ce jeune MC aux talents évidents nous prépare quelque chose d’un peu plus conséquent…
Le single est disponible sur Amazon ou iTunes, mais pour l’instant seulement en Angleterre…

Et puisqu’on parle de Circus Records, c’est sur ce label qu’est sorti le premier EP de Flux Pavilion: Lines In Wax. Fort d’une série de tubes et de remix explosifs devenus des immanquables du dancefloor, le cofondateur de Circus Records nous offre 4 morceaux qui sentent fort l’envie de faire un album complet. Impression confirmée par son Twitter: ce jeunot de 21 ans n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Toujours dans sa ligne traditionnelle, les morceaux sont lourds, forts, efficaces, catchy, etc. Avec un featuring Foreign Beggars en ouverture, la capacité à produire un véritable album « grand public » de dubstep apparaît tout de suite comme une évidence. On en redemande.
iTunes

Premier véritable « groupe » de dubstep, Magnetic Man est né de la rencontre entre 3 pionniers du genre: Benga + Skream + Artwork. Le line-up et les featuring laissaient déjà rêveur, les singles et autres morceaux leakés à la radio faisaient très envie, et pourtant l’album laisse sur sa faim. Attention! les morceaux déjà révélés n’ont rien perdu de leur qualité, et leur réunion sur un album reste une valeur sûre. Mais les morceaux qui remplissent les blancs font justement ca: du remplissage. Sûrement fini en vitesse pour profiter de leur montée fulgurante et lancer la tournée, l’album laisse un petit goût d’incomplet. On notera quand même que la tournée se passe a merveille, les 3 compères parcourant le monde avec un setup à plus de 800’000€ de matériel, décorations et lumières. Encensé par la critique, Magnetic Man a l’air d’être d’être une performance à ne pas rater.
iTunes

Bonus

Sorti la semaine dernière, la collaboration Benga et Youngman: Ho. Simple, efficace, on reconnaît la touche de Benga. She ain’t nothin but a…
iTunes

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.