FLYING LOTUS « Kill Your Co-Workers » videoclip en 3D + concours de clip

Flying Lotus par ci, Flying Lotus par là… Une chose est sûre la blogosphère ne cesse de nous rabâcher les oreilles avec lui.

Certains d’encenser chacune de ses nouvelles productions, d’autres de ne pas apprécier son dernier album (« Cosmogramma », sorti sur Warp, à écouter – plusieurs fois – absolument pour se faire sa propre idée), ou encore d’aucuns ne pas comprendre pourquoi tout ce tohu-bohu.
Car il est vrai que la musique de Flying Lotus est tout sauf facile d’accès, pourtant, quand on prend le chemin qu’il nous offre, à force de plusieurs écoutes, on se retrouve obligatoirement emmené dans des contrées inexplorées de la musique…
Personnellement, je n’arrive même pas à donner un nom à sa musique. Cependant,  j’aime bien dire qu’il se situe à mi-chemin entre l’IDM [NDLR : Intelligent Dance Music] barrée d’Aphex Twin, et le Hip Hop « Pneumatique » [NDLR : qui ne tombe pas tout le temps sur le temps ?] de Jay Dilla.

Je ne vais pas réécrire sa bio, cependant il est important de noter quelques détails sur cet OVNI musical.
– Steve Ellison de son vrai nom  a fêté ses 27 ans le 7 octobre dernier, et il a déjà 3 albums, 8 maxis EPs, et quantité de collaborations, remixes et singles.
– Il a déjà traversé la planète de part en part pour distiller ses fameux DJ sets & video live machines et sera notamment en DJ set mercredi 20 octobre au Rex Club aux côtés de Krazy Baldhead (Ed Banger), Walls (Kompakt / Warp) et Krikor (Tigersushi / Kill The DJ)
– Signé sur Warp pour son dernier album, il a également monté son propre label Brainfeeder, désormais distribué par Ninja Tune, qui abrite des valeurs montantes tels que Gaslamp Killer, DaedelusLorn, Eskmo, Teebs ou encore Samiyam.
– Sa grand tante était l’artiste Alice Coltrane, épouse du défunt maître du free-jazz John Coltrane !
Le titre qui est ici clippé est tiré de son dernier EP « Pattern+Grid World » et la vidéo est une animation en 3D décrivant une parade dans laquelle des robots finissent par tuer des gens.
Outre le fait que la 3D soit très bien faite, le plus intéressant est que Warp en profite pour lancer des créations de clips en 3D en partant des personnages présents dans le clip.

Donc avis aux amateurs de 3D, pour télécharger gratuitement les personnages en 3D, c’est ici, et pour poster ses travaux, c’est !

Enjoy !

FLYING LOTUS « Kill Your Co-Workers »

Flying Lotus – Kill Your Co-Workers from Warp Records on Vimeo.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.