Neu! #11: Zombie Zombie, The Legendary Tigerman, Neil Young

Bonjour à tous. On attaque cette semaine avec un hommage à John Carpenter par Zombie Zombie, un hommage aux femmes par The Legendary Tigerman, et un bel album par le vétéran mais très respectable Neil Young.

Zombie Zombie - Zombie Zombie Plays John CarpenterLe duo Etienne Jaumet (clavier) et Cosmic Neman (batterie) se font un petit plaisir avec cet EP dans lequel ils revisitent les thèmes musicaux de John Carpenter. On verra donc « New York 1997 », « Los Angeles 2013 » (en écoute), « Assaut » (ft. le pote Turzi), « Halloween » et « The Thing » passer au rouleau compresseur krautrock, avec, pour le plus grand plaisir des oreilles, des synthés vintage aux sonorités plus 80s les uns que les autres. Le tout est en écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/10/02-Escape-from-LA-Main-Theme.mp3]

The Legendary Tigerman - FeminaLe dernier album du portugais Paulo Furtado est déjà sorti il y a un an du côté des lusitaniens, mais vient de débarquer en France. Je vous rassure, vous n’aurez pas à prendre des cours de portugais, c’est chanté en anglais. Au programme, des collaborations avec tout plein de chanteuses (parmi lesquelles on notera Asia Argento et Peaches), servies par un blues minimaliste tour à tour sexuel et sensuel, mais toujours de cuir vêtu, proche en fin de compte de celui des Kills. Et le monsieur est actuellement en tournée de par chez nous. En écoute, la reprise fouet au poing de « These Boots Are Made For Walkin' » et pour les utilisateurs de Spotify, son album s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/10/02-These-Boots-Are-Made-for-Walkin.mp3]

Neil Young - Le NoiseOn ne présente plus Neil Young, 64 ans et une quarantaine de disques à son actif. Cette fois, il est tout seul, sa guitare blues et rageuse en bandoulière, avec Daniel Lanois à la production (le Daniel Lanois des plus grandes heures de U2). Pas de balade, pas vraiment de folk acoustique, mais une superposition de couches de disto pour un grand cri d’un homme qui n’a pas dit son dernier mot. En écoute l’ouverture rassembleur « Walk With Me », le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/10/01-Walk-With-Me.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.