SYD MATTERS « Hi Life » videoclip

Jonathan Morali, tête pensante de Syd Matters, a été découvert par le biais des CQFD (Ceux Qu’il Faut Découvrir) des Inrocks, il a même été le premier lauréat de ce concours. C’était en 2004, et il a avait déjà l’album A Whisper And A Sigh dans sa besace (Third Side Records).
Depuis Syd Matters  en est à son 5ème album, et surtout, Syd Matters est devenu une entité, un groupe dans lequel chacun apporte sa touche à l’édifice.  Après le mélancolique « Ghost Days » , ce 5ème album, « Brotherocean » (Because Music), démontre les talents mélodiques de Jonathan et sa bande. En effet, tout en continuant à apporter une pierre cohérente à l’édifice,  ils renouvellent ostensiblement la nature même de leur musique. On y retrouve toujours les harmonies vocales enivrantes, les arpèges dont le picking chatouille délicatement les tympans, et ces mélodies entêtantes qui scellent l’identité artistique du groupe.

Le premier single de cet opus encensé par les critiques vient d’être clippé par Jérémie Périn, et ce de très belle manière : une magnifique animation retraçant le cycle de l’évolution via une chaine alimentaire extraterrestre. Et le résultat, somptueux, nous enfonce un peu plus dans un onirisme chatoyant.

Je vous laisse admirer le travail.

Enjoy !


Syd Matters – Hi Life
envoyé par sydmatters. – Clip, interview et concert.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.