Eva Di Caro – Styliste


Eva Dicaro - Photo / J Wolf

Eva Di Caro est une jeune styliste franco sicilienne de 27 ans originaire de Nice, passionnée par la mode depuis sa petite enfance. Née en 1983 dans une famille ouverte à l’art et à la culture, elle développe très vite un amour profond pour la mode, le tissu, l’art d’habiller autrui.
Après le lycée la jeune styliste s’envole vers Paris ou elle intègre le renommé “Studio Berçot”. Après deux ans de cours théorique Eva Di Caro réussi à accéder à la Maison Martin Margiela à l’occasion du stage professionnel.

C’est chez ce créateur atypique dans le milieu de la mode qu’ Eva observera le fonctionnement d’une entreprise de mode. Elle y acquiert ainsi une connaissance concrète.  L’expérience au cœur de la Maison Martin Margiela aura été enrichissante pour la jeune femme qui a pu se confronter à des professionnels et apprendre de leurs expériences. La fin du stage coïncide avec l’absolue nécessité pour la jeune styliste de créer sa propre ligne de vêtements et d’accessoires, de proposer sa vision de la mode.

Elle se distingue dans sa démarche artistique, loin du conformisme et de l’idéologie commerciale. Ses pièces sont faites de tissus de provenance diverses « achetés, offerts, récupérés … Il s’agit de pièces artisanales et tout à fait originales.
L’objectif est de créer une mode hétéroclite, ouverte le plus possible sur le monde. Eva éprouve néanmoins une affection particulière pour l’histoire du costume et plus particulièrement pour le costume traditionnel sans pour autant passer entièrement dans la mode ethnique.
Elle aspire à une perpétuelle évolution dans son style et dans les techniques de confection. Il est vrai néanmoins que les moyens et les opportunités du moment régissent la direction que prend la création. Elle débute souvent par le choix du textile afin de faire une composition avec les imprimés, les couleurs et leurs densités tout en procédant à différentes manipulations, inspirés par exemple par l’origami ou l’assemblage d’un kimono. La fabrication est une expérimentation pour chaque pièce.

 Eva relève un nouveau défi en créant une première ligne autour du textile africain.
Ainsi chaque pièce fait écho à des cultures différentes, des manières multiples d’être porté, des époques différentes avec des tissus africains mais qui semblent universels.

La jeune styliste propose une manière plus personnelle de s’habiller en permettant de choisir une ligne, des couleurs, des matières, une composition unique à travers son esthétisme.
Ses futurs objectifs sont de finaliser son atelier-boutique, travailler en indépendant avec les particuliers, les professionnels de la mode, les artisans et artistes en tout genre.

Texte écrit par Râ Kaju

Pour toute commande veuillez contacter Eva à l’adresse suivante : evadicaro@gmail.com ou via son site web ou sur sa boutique en ligne (online shop)

Eva Dicaro - Photo / J Wolf

Évènement :

L’iselp organise son quatrième marché de créateurs, « Cadeaux d’hiver« , Eva participera à cet évènement qui se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 décembre 2010 (BruxellesBE).



Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. 17 novembre 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Stéphanie Ambroise, TrendHustler. TrendHustler said: Eva Di Caro – Styliste http://fb.me/EcsvnUtP […]

  2. 30 mars 2011

    […] http://www.trendhustler.com/2010/11/eva-di-caro-styliste/ de → 2010, Parutions ← Kimono 4 et 5 Décembre / ISELP / Bruxelles → J'aimeSoyez le premier à aimer ce post. Pas encore de commentaires […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.