Neu!#15: Underoath, Kanye West, Killing Joke

Neu! est de retour après de bonnes petites vacances. Même formule, c’est chaque semaine trois nouveautés, tous genres confondus, à découvrir absolument, avec une courte mise en contexte, un extrait sonore pour vous en faire une idée, et un lien pour aller écouter la suite. Cette semaine, outre le mastodonte Kanye West, du metal avec Underoath et du post-punk avec Killing Joke.

Underoath - O [Disambiguation]UnderoathO [Disambiguation]
On n’a pas souvent l’occasion de parler de metal sur ces pages, et encore moins de metalcore, genre hautement populaire aux US, mais beaucoup plus confiné aux sphères métaleuses par ici. Je profite donc de la sortie du déjà 7ème album d’Underoath, groupe phare du genre depuis près de 10 ans, pour le faire. On y retrouve tous les ingrédients du genre: des riffs brutaux, des mélodies épiques, une ambiance bien sombre, des paroles animées d’un fort sentiment religieux. Le groupe quant à lui gagne en profondeur au fur et à mesure des ans, pour le plus grand plaisir des fans. En écoute « Illuminator », le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/11/04-Illuminator.mp3]

Kanye West - My Beautiful Dark Twisted FantasyKanye WestMy Beautiful Dark Twisted Fantasy
Ah sacré Kanye… toujours à faire le mariole pour attirer sur lui les projecteurs du monde entier. Souvent, il côtoie le ridicule. Mais ici, il est génial. Son dernier album est peut être le meilleur qu’il ait sorti (sachant que, bien avant l’auto-tuné et tristoune « 808 », il avait pondu les chefs d’œuvre « The College Dropout » et « Late Registration »). Alors je ne pense pas vous faire découvrir grand chose, le rabâchage médiatique s’en est occupé pour moi. Donc ce ne sera rien que pour le plaisir que je vous balance « Runaway ». Et en attendant, j’ai bien envie de lancer comme ça qu’il s’agit de l’album pop de 2010. Pour le reste, ça s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/11/09-Runaway-feat.-Pusha-T.mp3]

Killing Joke - Absolut DissentKilling JokeAbsolut Dissent
C’est marrant comment les groupes post-punk des années 80 semblent mieux vieillir que leurs confrères heavy metal. Au-delà de la pression marketing, force est de constater que Killing Joke ou The Fall tiennent mieux la route qu’Iron Maiden dernièrement… Enfin bref, Killing Joke donc, des anciens donc, et qui plus est de retour à leur formation d’origine (celle d’avant 1982). Groupe culte s’il en est, ils continuent de creuser leur sillon mi-new-wave mi-indus avec une production puissante et des thèmes d’actualité entre politique et contrôle des masses. En écoute, « The Great Cull », un morceau bien lourd qui traite pèle-mêle de malthusianisme, de la controverse sur le Codex Alimentarius et des chemtrails. Le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/11/02-The-Great-Cull.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.