AHU « To:Love »

Vous vous rappelez de Dolly qui était en featuring sur le « Roberta Flack » de Flying Lotus ?

Et bien il y a un morceau que j’ai découvert je ne sais plus comment, vraisemblablement par la magie d’internet, que j’ai du mal à me sortir de la tête.. Petit beat lancinant, gimmick entêtant, et voix & paroles addictives.. (production de Paul White, pour info).
Le morceau s’appelle « To:Love », et est chanté par Ahu, inconnue au bataillon, mais qui donne sévèrement envie de se pencher dessus, ne serait-ce qu’à l’écoute de ce beau morceau.
Je viens de me rendre compte qu’il y a un clip, donc ni une ni deux, je me dis qu’il faut que je le poste. 2-3 recherches rapidement sur internet, zéro infos, SAUF celle-ci : Ahu, c’est Dolly ! Ou comment brouiller les pistes…
En fouinant un peu plus, j’ai cependant trouvé les infos suivantes :  elle est turque, chanteuse et DJ (elle s’occupe d’une émission de radio en Turquie sur Dinamo.fm), et elle est prof de yoga ! Paye ton personnage quoi ! (source : The Iki)

Bref, en attendant, délectez vous de ce morceau, avec ce clip bichrome ou presque !

To:Love

Ce titre est extrait d’un EP qui est sorti, avec un remix de Dimlite complètement fou. Vous pouvez l’écouter et l’acheter sur leur bandcamp :

Et afin d’en donner un peu plus, parce que quand c’est bon c’est bon, voici quelques collaborations de la demoiselle :

A nouveau avec Flying Lotus sur le track « Added Efforts » :

Avec Mr. Beatnick remixé par Bullion :

Avec Soundspecies :

ou encore avec Grooveman Spot :

Que des inconnus pour ma part…

Et pour essayer d’être complet, allez donc sur la page RedBullMusicAcademy pour écouter ses mixes éclectiques et surprenants!
Il y a également ce mix exclusif fait pour Fact Magazine qui est de très bonne facture (euphémisme !), et celui-ci est à pécho ici.

Enjoy !