Artist Focus: Skrillex

Après s’être illustré derrière le micro comme chanteur du groupe de “rock prépubère” From First To Last, Sonny Moore change de nom pour devenir Skrillex quand il passe derrière les machines.

Du haut de ses 22 ans, Skrillex s’attaque à la production plutôt qu’aux guitares, et ca lui réussit. Son premier EP, My Name Is Skrillex, auto-produit, mis en téléchargement gratuit en juin de cette année mettra en valeur le talent de cet ex-rocker. Une opération qui portera ses fruits, puisque un deuxième EP sort le 25 octobre, Scary Monsters And Nice Sprites, cette fois sur le label mau5strap de deadmau5.

A l’écoute de ces deux albums, on ne peut nier les capacités de Skrillex. Production impeccable pour un son massif, Skrillex vient de Los Angeles et ça s’entend! Pourtant, on croirait qu’il voue un culte à l’Europe, surfant sur les genres chers à nos clubs du vieux continent. Tour à tour, Skrillex copie à la perfection Justice, Daft Punk, Hudson Mohawke ou Doctor P. On le sent incapable de se fixer, mais prêt à tout faire – le meilleur exemple étant sans doute Rock N’ Roll premier titre de son 2eme EP. Je le soupçonnerais même d’être motivé par le simple plaisir de faire danser les gens en gagnant de l’argent.

Le résultat est pourtant probant. Si la composition manque et l’ensemble manquent souvent de maturité, le talent et la surprise sont présents et on est en droit espérer une suite – par exemple un album complet, sûrement déjà en préparation – de qualité. On peut rajouter à ça que le bougre a déjà compris comment s’entourer, avec la participation des (omniprésents) Foreign Beggars, et des remix signé Noisia ou Bare Noize.

Dans l’ensemble, c’est une belle découverte que Skrillex et je ne serais pas surpris qu’on en entende parler à tous les coins de rue d’ici quelques mois.


Myspace
Facebook
Twitter
Soundcloud
1er EP: My Name Is Skrillex – Téléchargement gratuit

About Chrales

Iznogoud

One Comment

  1. Pingback: TrendHustler | Skrillex – Died This Way (Lady Gaga Remix)

Laisser un commentaire