Neu!#16: Mavis Staples, Brian Eno, Chocolate Genius

Ca y est, c’est le mois de décembre. C’est l’heure des bilans, des compils de Noël, et du concours du Christmas n°1 britannique. Pour moi, c’est l’occasion de revenir un peu en arrière sur quelques manqués de ces trois derniers mois. Comme d’habitude, je vous propose de quoi faire varier votre écoute musicale de la semaine, avec au choix du gospel, de l’ambiant, et des balades.

Mavis Staples - You Are Not AloneMavis StapleYou Are Not Alone
Et oui, du gospel, sur Trend Hustler. Et pas avec n’importe qui. Mavis Staples, légende vocale du genre, militante des droits civiques aux côtés de Martin Luther King, proche de Bob Dylan, moult fois samplée et aujourd’hui bienheureuse septuagénaire. Son dernier album est produit par Jeff Tweedy, leader de Wilco. Il la laisse réinterpréter librement son répertoire entre gospel, blues et soul, avec derrière elle des musiciens attentionnés, tout simplement heureux d’être là. Et histoire de vous réchauffer en ce temps pluvieux, je vous mets un bon petit « Creep Along Moses ». Le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/12/05-Creep-Along-Moses.mp3]

Brian Eno - Small Craft on a Milk SeaBrian EnoSmall Craft on a Milk Sea
Brian Eno n’est pas qu’un producteur de renom pour (entre autres) David Bowie ou U2. Il est également un pionnier et un grand nom de la musique ambiante. Son dernier album sort chez Warp, ce qui en tant que tel est déjà un petit événement. Pour l’occasion, il a coloré sa musique de sonorités électroniques, de beats IDM et de guitares qui ne sont pas sans rappeler les derniers travaux de Trent Reznor. Pour l’illustrer, je vous mets « 2 Forms of Anger » en écoute. Comme pour tout ce qui est Warp, ce n’est pas en streaming. Néanmoins, vous pouvez aller l’écouter par petits bouts ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/12/06-2-Forms-of-Anger.mp3]

Chocolate Genius - SwansongsChocolate GeniusSwansongs
Collectif articulé autour de Marc Anthony Thomson, aujourd’hui basé à Brooklyn, Swansongs est l’occasion pour le panaméen de dire au revoir à ses parents, si présents sur les deux premiers albums du groupe. Rien de larmoyant, c’est juste un hommage véritablement touchant qu’il leur rend. Et comme le songwriter est talentueux, ses chansons ont la force de parler au plus profond de l’auditeur. En écoute le bluesy « Enough For You », le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2010/12/02-Enough-For-You.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.