Récré A2 #2: SteamBirds & SteamBirds: Survival

En 1835, Sir Arthur Pendelton découvre par hasard la fusion à basse température. Son invention changea le cours de l’histoire. Un mini-réacteur nucléaire sera placé dans un avion et le moteur à vapeur ultra-haute température deviendra la technologie dominante de cette époque.

C’est dans ce contexte historique alternatif que se place SteamBirds. À mi-chemin entre le dogfight façon Baron Rouge et le jeu de plateau, ce jeu d’avion au tour par tour a quelque chose d’irrésistible dans sa simplicité. Esthétique retro-minimal, gameplay dénudé, missions rapides et bien designées: le minimalisme en tant que parti-pris est la clef de voûte de ce jeu accrocheur. Avion spéciaux, et power-ups vous assisteront pour aider la Grande-Bretagne à sortir victorieuse de ce conflit!

Et si vous aimez SteamBirds, y’a du rab! Puisqu’Armor Games nous fournit cette semaine le 2ème opus de la série: SteamBirds: Survival. Même concept de base, mais sans missions, l’objectif étant de survivre le plus longtemps possible face aux vagues d’ennemis qui vous attaquent régulièrement. Après chaque tentative, une somme en cuivre vous est remise, permettant d’acheter de nouveaux avions pour tenir plus longtemps. Moins réussi à mon goût, son côté arcade séduira peut-être les joueurs plus pressés, ou simplement ceux qui nécessitent un dernier fix de SteamBirds pour la route.

Et pour les rois du portable, SteamBirds est désormais disponible pour iPhone, iPad et Android sur le site officiel.

SteamBirds
SteamBirds: Survival
Site Officiel

About Chrales

Iznogoud