Neu! #19: Chancha Via Circuito, Nicolas Comment, Gold Panda

Comme cela fait quelques temps, et bien bonne et heureuse année à tout le monde! Pas encore de nouveauté 2011 au menu du jour (ça va arriver), mais des albums à côté desquels j’étais passé ou que je n’avais pas eu la place de caser dans une chronique. Alors, au programme cette semaine, du downtempo sud-américain avec Chancha Via Circuito, de la chanson très française avec Nicolas Comment et de l’électronique anglo-saxonne (mais qui sonne comme de la scandinave) avec Gold Panda.

Chancha Via Circuito - Rio ArribaChancha Via CircuitoRio Arriba
Deuxième album pour Chancha Via Circuito, aka Pedro Canale, artiste phare du très bon label électronique de Buenos Aires, ZZK Records. Sa palette sonore, précédemment limitée au cumbia digital (en gros, une version électronique du cumbia, une danse et genre musical traditionnel du continent sud-américain), s’étend désormais au folklore traditionnel sud-américain dans son ensemble. Folklore auquel il applique le même traitement électronique et planant, avec un tempo lent à même à nous faire voyager tranquillement à travers les Andes. En écoute, « Amelia » qui ferme élégamment ce bel album, le reste a été gracieusement mis en écoute sur Soundcloud par ZZK Records (puisque je vous dis qu’ils sont bien ces gars!) ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/01/10-Amelia.mp3]

Nicolas Comment - Nous étions DieuNicolas CommentNous étions Dieu
La petite histoire veut que Nicolas Comment, photographe de profession, s’est lancé dans la chanson lorsqu’il s’est retrouvé bloqué à Berlin suite à une grève aérienne. Vrai ou pas, il conserve néanmoins de la capitale allemande les synthés vintage et la noirceur froide, et de son métier le regard affûté pour les détails et le goût pour la mise en image. Produit par Marc Collin, monsieur Nouvelle Vague, c’est classe et élégant (la touche dandy), les textes plus parlés que chantés. En écoute le très sexy « Variations sur Unica », le reste s’écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/01/06-Variations-sur-Unica.mp3]

Gold Panda - Lucky ShinerGold PandaLucky Shiner
L’anglais Derwin Panda alias Gold Panda me fait penser au suédois The Field. Il a la même capacité à créer des ambiances hypnotiques et prenantes à écouter tranquillement la journée chez soi ou en fin de soirée en mode chill out. C’est beau, ça ressemble à des paysages enneigés à pertes de vue, un matin avec quelques feux d’artifice au loin. Un peu comme la pochette quoi. C’est en écoute ici pour les utilisateurs de Spotify, avec en écoute « Vanilla Minus » (je ne mets pas « You » puisque j’imagine que vous l’avez tous déjà entendus).
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/01/02-Vanilla-Minus.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons