Have a Nice Day #25 – True Live: Question This

Je m’étais préparé à ce que j’allais faire pour le 25° Have a Nice Day et il a fallu que je découvre True Live entre temps ! Et là tout a changé ! Exit la prévision pour vous présenter la nouvelle sensation Hip Hop made in Australie !
True Live, c’est un groupe emmené par Ryan Ritchie aka RHyNO. On est bien loin des clichés du hip hop, puisque ce trublion a décidé de s’entourer de musiciens issus de la scene jazz australienne… Et là on pourrait se dire : « Bon, encore un groupe qui surfe sur la vague hip hop jazzy ! » ET bien … Oui mais non ! Car là ou c’est intéressant, c’est que l’équipe, outre RHyNO en tant que MC, est composé d’un batteur que l’on pourrait qualifier de « Rare Groove Drummer« , d’un contrebassiste, d’un violoncelle, d’un violon et d’un clavier ! Rajoutons également que tous les musiciens ont une grande maitrise de leurs instruments, ce qui ne gâte rien au projet. Imaginez ce que ca peut donner en live avec une section de cordes… Ca sent le bonheur moi je vous le dis…

Niveau musique, l’album Found Lost (qui sortira sur le label Sakifo Records) est agrémenté de titre hip hop, groove, soul aux accents sixties, avec un grosse touche d’improvisation. Le tout réalisé avec une diversité musicale et une énergie remarquable… Une chose est sûre : On risque d’en parler au cours des prochains mois ! Pour vous présenter ce projet, je vous propose de découvrir le clip : Question This.

So… Have a Nice Day !

Allez c’est le 25° post, voici également le clip Something To Be, single du moment :

Plus d’infos : Page Facebook du groupe