Récré A2 #11: Elephant Quest

John Cooney, alias jmtb02 est un génie. Ce jeune développeur de jeux en Flash nous impressionne depuis quelques années avec ses jeux ironiques et démentiels. Devenu développeur officiel pour Armor Games après fin de ses études, le jeune australien casse les stéréotypes du jeu en flash a grand coup d’humour déjanté.

On en veut pour preuve sa série de “l’éléphant bleu”. Si vous n’avez jamais rencontré ce personnage, jetez-vous sur n’importe lequel des excellents This Is The Only Level, This Is The Only Level Too, Achievement Unlocked, Achievement Unlocked 2… entre autres. Car l’éléphant bleu se retrouve un peu partout dans les créations de jmtb02. Et même sans éléphant, ses jeux restent des perles. Toujours de plain-pied dans l’expérimentation, sans jamais tomber dans l’expérimental, et un vrai sens du fun et de l’humour, un cocktail détonant pour vous empêcher de vous ennuyer.

Et aujourd’hui, revient l’éléphant bleu, dans une opération beaucoup plus complexe qu’il n’en avait effectuée jusqu’à maintenant. Relooké par Jimp dans des graphismes BD, l’éléphant par en quête pour retrouver son chapeau, volé par Wooly le mammouth laineux. Mi-plateforme, mi-RPG et mi-shooter a la fois, explorez ce monde peuplé d’éléphants multicolores, résolvez des quêtes, montez en niveau, et tirez sur tout ce qui bouge.

A part une maniabilité un peu floue, Elephant Quest est vraiment quasi-parfait. Fun, rapide, accrocheur. Du grand n’importe quoi dans un écrin à la finition impeccable. Pas une minute passée sur ce jeu ne peut être considérée comme perdue. Filez! Wooly le mammouth violet vous attend!

About Chrales

Iznogoud

Laisser un commentaire