Have A Nice Day #27 – Afro Latin Vintage Orchestra:Ayodegi

Bien le bonjour ! Mon voyage musical a traversé les frontières, mais c’est aujourd »hui en France que je m’arrête pour vous faire découvrir Afro Latin Vintage Orchestra

Cette formation est composée de 10 musiciens issus de la scène parisienne… Le second album Ayodegi vient de sortir sur le label Underdog Records. On pense trop souvent que les musique comme l’afrobeat ne proviendront que des pays hors de France, mais une chose est sûre : Afro Latin Vintage Orchestra est bien là pour nous montrer que même en France, cette alchimie sonore est possible… Et ils le font avec brio !

tour d’abord dans ce nouvel opus, on sent bien l’influence et la direction jazz funk des années 70. Tour à tour, à travers les 10 titres qui composent cet album, le collectif nous emmene en voyage et nous raconte une histoire : afro funk, jazz groove, afro latin…Tout est finement orchestré de main de maitre par Masta Conga, qui dirige ce projet et est également percussioniste.

Bref du bonheur pour les oreilles, à conseiller bien évidemment pour tous les amoureux de l’afro groove. Mais c’est également un bonheur pour les yeux, comme je vous propose de le découvrir avec ces 2 vidéos.

So… Have a Nice Day !

Tout d’abord Les morceaux Ayodegi et TNT :

Et ensuite le morceau Mamadou :

Plus d’infos :
Myspace de Afro Latin Vintage Orchestra

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.