Neu! #27: Les Ogres de Barback, Wagon Christ, Alex Turner

Ça va commencer à faire beaucoup de chanson française après les HdL la semaine dernière, mais difficile de passer outre la nouvelle merveille de la famille Burguière, plus connue sous le nom des Ogres de Barback. Avec ceci, ce sera les instrus hip hop (et un peu funk, jazz, breakbeat, IDM, etc.) de Wagon Christ, et le chanteur des Arctic Monkeys (et des Last Shadow Puppets) Alex Turner en solo.

Les Ogres de Barback - Comment Je Suis Devenu VoyageurLes OgresComment je suis devenu voyageur
Dixième album déjà pour la famille reine de la chanson française, après une longue pause de 4 ans. En cette période de célébration de Brassens, leur retour tombe à point. Tout d’abord parce qu’ils restent les meilleurs d’un genre (la chanson) qu’ils ont eu la bonne idée d’élargir aux musiques d’un monde pas forcément occidental (que ceux qui ont déjà entendu parler du duduk lèvent la main). Et puis aussi parce qu’il est bon de se souvenir qu’il existe en France une famille de multi-instrumentistes qui peuvent vendre des disques et tourner en gardant une parfaite indépendance. C’est tout frais et c’est (vraiment) bien. En écoute, « Graine de Brigand », vous pouvez écouter 3 autres morceaux et le reste en preview ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/03/05-Graine-de-brigand.mp3]

Wagon Christ - ToomorrowWagon ChristToomorrow
On vous a déjà parlé de Wagon Christ ici ou . Mais que voulez-vous, nous, on aime bien, et comme son album vient de sortir, et qu’il est effectivement bon, on se doit de vous en parler. De même que précédemment, l’attente aura été longue (7 ans, et oui). Mais bon, Toomorrow est jouissif, avec des samples de tout poil assez old school, avec une bonne odeur d’orgue Hammond jamais bien loin. Luke Vibert touche à tout, aime un peu tout, une posture que je ne peux qu’apprécier. En écoute, la chanson titre, le reste est évidemment sorti chez Ninja Tune et est en écoute ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/03/02-Toomorrow.mp3]

Alex Turner - SubmarineAlex TurnerSubmarine
Alex Turner c’est un peu le nouveau génie du rock anglo-saxon. Les Arctic Monkeys, une tuerie (même si je cautionne moins leur dernier). Les Last Shadow Puppets, encore plus une tuerie. Et désormais en solo, c’est encore plus plus une tuerie. Toujours chez le très bon label indépendant Domino Records, il s’y métamorphose en songwriter de talent avec une approche très élégante de la mélodie. C’en est presque frustrant ce qu’il arrive à sortir rien qu’avec une guitare. Et pourtant ce n’est qu’un EP. En écoute, la petite pépite « Piledriver Waltz ». Le reste peut s’écouter ici.
[audio:http://www.trendhustler.com/wp-content/uploads/2011/03/06-Piledriver-Waltz.mp3]

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.