Récré A2 #12: Duplicator

Pixels en noir & blanc: la mode “retro” se maintient dans les jeux flash.

Duplicator – développé par z3lf – est un puzzle platformer avec unse subtilité.
Vous incarnez un… rectangle à la recherche de son animal de compagnie. Traversez la maison au fil des 16 niveaux pour le retrouver.

Une fois les bases du déplacement acquises, vous ferez connaissance avec le mécanisme qui rend le jeu intéressant: la duplication. En effet, votre personnage est doué d’une capacité impressionnante, la possibilité de dupliquer certains objets, ou même de se dupliquer lui-même, même. Cependant, chaque opération de duplication coûte en énergie, et la réserve d’énergie n’est pas infinie… Vous pourrez détruire vos objets dupliqués pour récupérer l’énergie dépensée, opération parfois nécessaire pour finir un niveau. Utilisez votre pouvoir avec parcimonie afin d’arriver jusqu’à la porte de sortie.

Malgré une maniabilité un peu hasardeuse qui rend parfois les solutions difficiles à trouver ou à réaliser, Duplicator reste, comme tous les jeux de ce type, une bonne récréation, explorant rapidement un concept inédit et amusant. La difficulté des solutions croît vite sans atteindre l’impossible et seul le dernier niveau m’aura donné un peu de fil à retordre.

Duplicator de z3lf.

About Chrales

Iznogoud

Laisser un commentaire