Récré A2 #13: flOw


Pour la récré d’aujourd’hui, je suis allé me servir dans les archives.

flOw est le bébé de Jenova Chen, à la base un exemple pour sa thèse intitulée « Flow In Games ».

Dans flOw, vous incarnez un organisme marin dans un univers aquatique apaisant. Votre but étant d’évoluer en tant qu’organisme, et d’atteindre les profondeurs des abysses pour y croiser d’autres organismes, toujours plus gros. En avalant les organismes que vous croiserez, votre créature évoluera, grandira, se fera pousser des bras.
La « pilule rouge » vous emmènera toujours plus profond dans l’océan, tandis que la « pilule bleue » vous ramènera vers la surface. Votre objectif étant bien sûr de descendre au plus profond de l’océan et d’y dévorer un rival qui vous ressemble beaucoup…

Dans flOw, on appréciera la qualité de l’ambiance et le design novateur et organique. Fort de son succès dans le monde du jeu indie, flOw s’est ensuite exporté dans une version HD sur Playstation 3 (disponible sur le Playstation Network). L’expérience permettra à l’équipe de That Game Company de se lancer dans un chef d’oeuvre à l’évolution naturelle de flOw: Flower dont vous trouverez le trailer ci-dessous (attention, vous risquez d’en prendre plein les mirettes).

flOw, de Jenova Chen.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.