STARTING BLOCK #2, le 12 mars @ Gare aux Gorilles

Starting Block #2

Après une première édition le 09 février dernier à l’International, La Mangouste Team remet ça avec la Starting Block #2 qui se déroulera le 12 mars à la Gare aux Gorilles, de 18h à 22h.

Le concept reste le même, vous faire découvrir des artistes « autoproduits » déjà bien implantés dans les scènes rock / pop / folk / electro avec : HOPSY (Pop Folk Storyteller) – YOU CALL IT A NAME (Indie Brit Electro Rock), on en avait déjà parlé sur TH, ça se passe : iciTHE ANKERS (Rock Psyché) et PET TRAP (Electro Rock).

HOPSY

Sans confondre efficacité et facilité, Hopsy affiche la volonté d’écrire le son d’une génération dans laquelle hippies et punks s’entendent à merveille entre bitume et nuages.
« On retient la voix sûre et bien placée de J. Hopsy. Rajoutez à cela une écriture aboutie et un vrai sens de l’harmonie, vous obtenez un EP prometteur » (Longueurs d’Ondes).
« Une pop qui a le goût de la mélodie et des envolées progressives. Un EP en béton qui réussit tout du long à trouver sa place entre énergie rock et atmosphères plus mélancolique » (Indiepoprock).

YOU CALL IT A NAME

Fidèle à son esprit rock et à sa formule alliant riffs de guitares entêtants et rythmiques imparables, le trio fondateur de GHBA revient sur scène aux commandes du projet You Call It A Name.
Ajoutant à son arsenal boîtes à rythmes et orgues électriques, la formation prend une orientation plus électro qui affirme son nouvel univers sonore. Dans la lignée de Franz Ferdinand, Gang of Four, Radio Four et Interpol, You Call It A Name exhale un rock subversif à découvrir d’urgence.

THE ANKERS

The Ankers enflamme les plus fameux coins parisiens depuis maintenant deux ans. Un rock couplé à des sons électroniques, leurs morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. Loin des clichés hippies, The Ankers plonge l’auditeur dans un univers à la fois mélancolique, mélodieux et psychédélique.
« The Ankers ne semble pas chanter la joie de vivre mais exprime dans ses chansons une sorte de mal être, une résignation rock’n roll quand bien même le gros son est de sortie. Un no future à la sauce française parfaitement maîtrisée du début à la fin » (Click n’ Rock Radio)

PET TRAP

Pet Trap est né de trois musiciens se réunissant pour créer le collage idéal de leurs différentes influences. Partant de formats chanson en y injectant une bonne dose de déviance electro, leur quête est autant de faire bouger l’auditeur que de le bousculer.
« Trois insomniaques, ingénieurs du son et adeptes des machines s’associent pour déballer une electro noisy potelée et furibonde » (Les Inrocks)

Pour plus d’infos, je vous invite à visiter le site de La Mangouste

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.