Danger Mouse & Daniele Luppi presents ROME

Depuis 5 ans, dans le secret le plus total, le producteur Danger Mouse (Gnarls Barkley, The Grey Album…) et l’arrangeur et compositeur de musique de films Daniele Luppi (Hell Ride, Gnarls Barkley, John Legend…) se sont associés pour partager leur amour de musique de films italiens des années 60-70.
Enregistré aux studio Forum à Rome – qui a abrité Ennio Morricone, Piero Umiliani ou encore Bruno Nicolai – les deux compères ont chassé l’authenticité jusqu’à utiliser matériel et instruments d’époque, et ont poussé le vice à aller débaucher les musiciens qui avaient enregistré Le Bon, La Brute et Le Truand ou Il était une fois dans l’Ouest.

Le 31 mars, les deux premiers morceaux du projet sont enfin dévoilés. Avec deux featuring non des moindres: Jack White (des White Stripes) et Norah Jones.


Le résultat est concluant: le retour des ambiances cinématiques orchestrées dans la musique actuelle est signé. On attend avec impatience la sortie de l’album, et on se réjouit des futurs projets mêlant ainsi les musiques de film et les genres contemporains (à ce sujet, ne pas rater le lancement du nouveau site de Versus demain!)

Site Officiel
Facebook

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.