Random Axe – The Hex

C’est un des projets les plus attendus de l’année ; rien qu’à écrire les mot-clefs dans l’article, j’ai déjà la gaule…
Random Axe, ce qu’on appelle communément un « supergroupe » ; la rencontre sur un même album de Sean Price (Duck Down, Boot Camp Clik, Heltah Skeltah, et des featuring par milliers…), Guilty Simpson (Stones Throw, J Dilla, Madlib…) et Black Milk (dont on a abondamment parlé ici). Le tout soutenu par une production 100% Black Milk.

J’en vois qui commencent à saliver, au fond.
J’ai oublié de vous dire: l’album sort chez Duck Down qui depuis l’année dernière nous a offert Skyzoo & !llmind et le Pharoahe Monch, a poussé pour une sortie CD du dernier Talib Kweli et nous promet pour bientôt un Pete Rock & Smif-N-Wessun et un nouveau Buckshot & 9th Wonder. C’est pas bientôt fini ?!?
Qu’on ne vienne plus me dire que l’industrie du disque est en crise! Universal, tu ferais mieux de prendre exemple sur Duck Down au lieu de chouiner…

Ce projet vivra-t-il à la hauteur de ses expectations? Pas moyen de le savoir avant le 14 juin. Ou alors en écoutant le premier morceau lâché aujourd’hui par Duck Down sur Soundcloud et iTunes. Quant à moi, j’y retrouve ce que j’attendais: une production solide et signée, 3 rappeurs indiscutables, un feeling tellement underground qu’on s’en étoufferait sur la fumée de joint en cliquant sur play…

On espère en découvrir un peu plus bientôt. En tout cas, le projet est clairement à suivre sur les mois à venir, et on se réjouit de voir quelles autres perles les 3 compères nous ont mijoté…

Soundcloud
iTunes

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.