Récré A2 #18: Pigs can fly!

« Patron, quand est-ce que j’aurais une augmentation?
– Quand les cochons pourront voler… »

Alors, c’est sur, pas toutes les expressions anglaises peuvent être traduites littéralement, mais ce petit jeu de puzzle physiques n’aurait pas été le même s’il s’était appelé Les poules ont des dents!

Quoi?? Un physics puzzler?? Ils n’ont aucune originalité ces développeurs Flash!! Oui, la toile est remplie de physics puzzlers en Flash, du plus mauvais au plus médiocre en passant par les bouses sidérantes. Et pourtant, tous les quelques mois, l’un d’entre eux renouvelle le genre avec un petit twist au gameplay, et un joli level design.

C’est le cas de Pigs can fly. Votre cochon, une vraie boule de porc, ne sait pas voler. Il chute même comme une brique dès que vous le lâchez. Par contre, une fois gratifié de la potion arc-en-ciel, les ailes lui poussent et il s’envole vers de nouveaux cieux…

Pour ça, bien sur, vous devrez déplacer des blocs du décor et crever quelques ballons. Là où le jeu devient intéressant, c’est que vous aurez 2 ou 3 curseurs à votre disposition. Le bleu pour les blocs bleus, le vert pour les blocs verts, et le rose pour le cochon. Utilisez l’un des curseurs pour déplacer les blocs qui vous intéressent, puis changez de curseur. Au lieu de vous rendre le niveau dans l’état dans lequel vous l’avez laissé, le jeu remet le niveau en place et rejoue vos déplacements effectués avec le curseur.
En plus de la gestion des éléments du niveau, vous devrez aussi gérer le timing de votre solution sous peine de voir votre cochon chuter dans le vide.

À travers 25 niveaux plutôt faciles, ce jeu devrait vous occuper un simple demi-heure, avant de vous replonger dans la comptabilité 2010-2011 ou les révisions de partiels (et oui, c’est la saison, au boulot bande d’étudiants!). C’est un petit goûter que je vous propose aujourd’hui… C’est sûr, on serait mieux en terrasse!

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons