Récré A2 #19: Big Evil Robots

Les robots attaquent la ville! Pas de problème: vous avez un lance-pierre. Et des billes. Un tas de billes.

Dans cette version moderne de David & Goliath, Big Evil Robots, vous incarnez un petit garçon qui décide de sauver la ville avec son arme fétiche. On pourrait reprocher à ces envahisseurs mécaniques d’être clairement plus vulnérables que le Golgoth standard, mais si ça peut divertir l’espace d’une petite demi-heure, on ne va pas se plaindre.

Dans ce puzzle shooter – qui n’est pas sans rappeler Fragger – vous aurez à trouver comment détruire chaque robot, l’un après l’autre dans une série de 15 tableaux. Pour lancer une bille, rien de plus simple: cliquez, visez, relachez. Vu que votre trajectoire est tracée à l’écran, détruire un robot n’est jamais très compliqué: juste le temps de comprendre comment il fonctionne.
Ce qui est plus compliqué, en revanche, c’est d’atteindre le score aux 3 étoiles. Utilisez un minimum de billes pour ramasser un maximum de pièces, souvent à travers une série de rebonds complexes et très précis. De quoi cliquer le bouton « Try Again » une centaine de fois… jusqu’à en maudire les 3 secondes d’intro de chaque niveau!

Somme toute, ce jeu n’est pas une merveille. L’histoire est minimale (et pas dans le bon sens), les graphismes sont moyens, la qualité du moteur et du gameplay laissent un peu à désirer. En même temps, sa simplicité, sa rapidité et son manque de prétention en font « le bon pote » que vous êtes quand même content de croiser à toutes les soirées. Allez, vous avez une demi-heure pour me torcher ça ; après, y’a du pain sur la planche.

Big Evil Robots par sweetgames

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons