Récré A2 #23: Dismantlement

J’aime bien démonter des machins, mais j’aime pas les remonter. Garder toutes les petites vis, de différentes tailles, se souvenir ou ça allait… C’est épuisant. Et puis ça manque de bombes ; j’aime bien les bombes. Dans les films, ils désamorcent toujours la bombe quand il reste plus que quelques secondes. Ca fait classe.

C’est pour ça que quand les gars de Gam.eBB propose la série des Dismantlement, j’ai fait ni une, et j’y suis allé.

Dans Dismantlement, vous êtes armé de votre seul tournevis et de votre cerveau. Tour à tour, vous devrez démanteler une radio, une boîte à thé, une souris (pas l’animal, hein), j’en passe et des meilleurs…

Le jeu se présente comme un objet à démonter. Vous pouvez l’examiner sous tous les angles pour vous faire une idée, le principe pouvant se résumer en quelques points:
1. Cliquez sur les vis pour dévisser
2. Résolvez les énigmes pour faire apparaître de nouvelles vis
3. Retournez au point 1

Selon les épisodes, les énigmes sont plus ou moins tordues, et l’absence totale de conseils ou d’indications font parfois perdre pas mal de temps dans des fausses routes… Mais c’est le principe des jeux d’énigmes.
Le tout soutenu par un vector art simple mais clair, on ne vous prendra pas à vous massacrer les yeux pour une séance de pixel hunting, ici.

Dismantlement est une bonne série de puzzle, prête à vous prendre les méninges un bon moment. Il fait chaud? Vous êtes au boulot? Vous voulez un truc pour penser à autre chose?
J’ai pensé à vous prévenir qu’il y avait une bombe dans les machins à démonter?

Dismantlement par Gam.eBB

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.