Récré A2 #24: Test Subject Blue & Test Subject Green

La semaine a été pauvre en jeux flash. À qui la faute? Le Soleil? Dominique Strauss-Kahn? Le Boogie?

Quoiqu’il en soit, je profite de la sortie de Test Subject Green pour vous parler de Test Subject Blue. Encore une création des excellents gars Nitrome (oui, je sais, c’est pas la première fois).

Puzzle platformer parfaitement réussi, quasi jusqu’à la pureté du genre. Un écran par niveau, usez de votre cerveau et de vos réflexes pour finir chacun d’entre eux.
Vous incarnez une « substance » intelligente, bleue, dotée d’une armure et d’une arme pour déployer tout votre potentiel. Votre créateur, pour évaluer la qualité de son invention, vous soumet a un nombre de tests toujours plus durs les uns que les autres.
Chaque niveau compte une série de plateformes, ainsi que d’un réseau de téléporteurs (qui ne sont pas sans rappeler un certain jeu de Valve). Votre intelligence sera sérieusement mise à contribution pour comprendre la logique du niveau et vous en tirer. Cela dit, une fois la solution trouvée, vous devrez souvent faire preuve d’agilité et de rapidité pour parvenir à vos fins… et autant vous dire que vous en mourrez plus souvent que vous ne vous en sortirez!

Doté d’une trame d’histoire un poil plus étoffée qu’à l’accoutumée, Test Subject Blue est, sans aucun doute, excellent. Aussi bien dans la difficulté du jeu que dans sa longueur, son design, sa maniabilité, sa musique… Aucune faute dans ce bijou. Rien à regretter ; autant vous dire qu’il faut vous jeter à pieds joints dessus.

Test Subject Blue et Test Subject Green de Nitrome

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.