Artist Focus: Monsieur Morphée


« Monsieur Morphée a réussi son pari: synthétiser les équations parallèles pour structurer la perception humaine et explorer les émotions dans le temps. »

Derrière cette introduction cryptique, se cache un trio pas comme les autres. Monsieur Morphée se dévoile et c’est une bonne surprise.
Une electro sombre et glaciale qui emprunte tantôt à Apparat, tantôt à Depeche Mode ; tantôt à Nine Inch Nails, tantôt à Modeselektor. Aux croisements de la minimale et de l’indus, de la coldwave et du hip-hop, cette équipe qui s’interdit d’être cataloguée arrive avec un son qui promet de vous décontenancer.

Depuis quelques jours, le site est disponible et nous présente 3 facettes du projet:

MUSIC

Un premier morceau, disponible sur Bandcamp, dans un album intitulé White Collar Crime donne une première idée de l’ambiance à attendre des morceaux. Tout droit sorti de la batcave, ce morceau envoûte par sa voix désincarnée avant de tomber dans un refrain aux accents saturés: I’m rollin’, rollin’, rollin’…

VIDEO

Un teaser, qui reflète leur univers torturé, inquiète et intrigue. On veut la suite!

MIX

Aussi présent sur Mixcloud, Monsieur Morphée propose un mix en streaming. Dans leurs propres termes: « eclectic downtempo ». Je n’aurais pas pu mieux dire.

Monsieur Morphée
Facebook
Twitter
Youtube
Myspace
Mixcloud

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons