Beat Abstraction : la nouvelle compilation Chroniques Électroniques

Compilation "Beat Abstraction" par Chroniques electroniques

Quelques mois à peine après leur première compilation plutôt IDM, Chroniques Électroniques remet le couvert avec une compilation abstract hip-hop de qualité, qui s’intitule : « Beat Abstraction ». Malgré une pochette encore une fois bâclée (quel dommage! Vous me direz on s’en fout de la pochette c’est les sons qui comptent! oui mais quand même…ça gâche un peu le plaisir!), cette seconde compilation enchaîne curiosités et productions alambiquées. 12 morceaux inédits parmi lesquels on retiendra surtout l’électro-swing du morceau « Sun Police » réalisé par le groupe russe Modul et « Golden Stones » du français Fred Yaddaden qui donne la curieuse impression de revenir aux sources des premiers tracks de DJ Shadow.

Voilà, à vous de vous faire votre opinion en téléchargeant la compilation ICI.

Merci qui? Merci Chroniques Électroniques!

Tracklisting :

1 – Doctor Flake – Amours obscures

Textes : poèmes de Jacques Prévert récités par Serge Régianni. Le beatmaker français est auteur de trois albums profonds et introspectifs, dont le dernier est sorti en 2009 (chroniqué ici). Ce titre a été offert lors de l’ouverture de son nouveau site Internet. Le prochain album de Doctor Flake est prévu pour septembre 2011.

2 – Fred Yaddaden – Golden Stones

Producteur français, Fred Yaddaden (LZO Records) nous avait touché avec son album (ici) qui donnait dans un abstrait hip-hop inspiré et mélancolique.

3 – Mr Teddybear – La Vague

Samples, claviers : Mr Teddybear – Basse : Alexandre Argouarch’ – Chant : Mathieu Eveillard
Mr Teddybear a produit le premier Psyckick Lyrikah avant de continuer sa route en solo avec notamment un magnifique album en 2010 (ici) sorti chez Dezordr Records. Il travaille actuellement sur un nouveau maxi.

4 – Old Bear – Kernel One

Le Français Old Bear est arrivé jusqu’à nos oreilles avec l’album If You Can Find Me (ici) sorti sur le netlabel allemand Rec72. Il travaille actuellement sur un second long format.

5 – Dust On Snow (Brad Hamers & Frietboer) – Perfect Flop

Extrait d’un maxi à venir cet été, ce titre est issu de la combinaison du rappeur américainBrad Hamers (Token Recluse), auteur du génial album Post No Dreams en 2010 (ici), et du producteur Hollandais Frietboer.

6 – Le Parasite – Gravity Sucks

Producteur français proche de Dezordr Records, Le Parasite est notamment apparu sur plusieurs des compilations diffusées gratuitement par le label.

7 – Big Pauper – Firebombing My Little Dresden (fucked speaker video edit)

Le boss du label Token Recluse et moitié de Two Ton Sloth avec Brad Hamers, Big Pauper, qui vient de sortir un excellent album pour Fake Four Inc. (ici), prolonge ses mélanges de samples sur ce titre.

8 – Shiyugosha – Tsukuyomi

Guitare & programmation : Shiyugosha – Beat : Dtracks
Membre éminent de Dezordr Records, Shiyugosha a sorti un album mélancolique et profond sur ce label avant de continuer ses expérimentations cinématographiques.

9 – Two Left Ears – Meredith Palpite

Extrait à venir du prochain maxi du groupe à venir en octobre 2011. Two Left Ears(Laybell) s’est fait remarquer à l’été 2010 par un premier album riche (ici).

10 – Superpoze – Cowboys

C’est avec le maxi Lost Cosmonaut (ici) que Superpoze s’est signalé à nos oreilles avec un sens aiguisé du sample qui va faire mouche.

11 – Modul – Sun Police

Extrait de leur album à venir, les Russes de Modul officient dans une branche un peu plus électronique… Fondateurs du média Fuselab, ils ont sorti en ce début d’année une série de maxis et un album sous le nom de Wols (ici).

12 – Kenlo Craqnuques – Labo-Frunk

Pour finir cette compilation, Kenlo Craqnuques (interview ici) nous envoie une sucrerie du Canada, avec l’avalanche de bleeps à laquelle il nous a habitué avec ses mixtapes colorées…

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons