Radio Soulwax

2manydjs

Les belges de Soulwax reviennent une fois de plus sous le nom 2manydjs, mais avec un concept frais et actuel… et gratuit! En effet, c’est aujourd’hui qu’ils lancent Radio Soulwax (en référence aux mixes « As Heard On Radio Soulwax« ).

Plutôt que de refaire un album 2manydjs, les frères Dewaele ont choisi de créer une « radio » sur le web – plus précisément un stream 24/7, composé de 24 mixes d’une heure, chacun d’un style visuel et musical différent. D’après le site, ce ne sont pas tant des mixes que des « films musicaux d’après les pochettes d’album ».
Quand on voit la galère légale que c’est de sortir un album de mix et de mash-ups, et que seul le « As Heard On Radio Soulwax, Pt. 2 » a vu une sortie officielle (les 12 autres volumes tournant sous le manteau), on espère que cette formule portera de meilleurs résultats et nous permettra de nous gaver de sons, bootlegs et mash-ups par les rois du genre!

La démarche est encore une fois extrêmement humble et détachée: 2manydjs ne se met pas en avant, pas de photos, pas de star-system ; même la description du projet est presque apologétique.

« La musique est partout aujourd’hui et tout le monde a accès aux outils pour devenir DJ ou producteur, mais pour nous en tant qu’amoureux de la musique, nous n’avons pas assisté à une explosion d’incroyable nouveaux sons, donc nous avons décidé de retourner aux perles que nous avons accumulées à travers les années.
Nous n’essayons pas de nous la raconter avec le Saint Graal, mais juste de partager avec vous certains disques que vous n’auriez pas entendu, et dans le meilleur des cas de vous inciter à fouiller et à les découvrir par vous-même. »

Un concept sympa et gratuit dans une ère ou tout le monde voudrait nous faire payer l’accès à la musique. Cerise sur le gâteau: les appli iPhone, iPad et Android sont disponibles et tout aussi gratuites!

Radio Soulwax
Radio Soulwax pour iPhone/iPad
Radio Soulwax pour Android

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.