Récré A2 #25: Sissy’s Magical Ponycorn Adventure

Sissy aime les ponycorns et elle voyage à travers les arc-en-ciel pour les collecter dans des jarres… Je ne vous décris pas mon dernier trip mais bel et bien la nouvelle production de Untold Entertainment.

Quand j’avais 5 ans, ma mère m’a occupé un mercredi après-midi ; avec du papier Canson, des agrafes, des crayons de couleurs, on a fait un livre. Ma mère à la rédaction, votre humble serviteur au scénario et aux illustrations. Si je me souviens bien, il était question de 2 enfants qui avaient « perdu leur mère », je crois qu’il y avait aussi un loup et un fusil…

Aujourd’hui, le papier Canson, c’est ringard. Et quand Ryan Creighton veut faire raconter une histoire à sa fille, il lui fait un jeu en Flash. Cassie à 5 ans, et dans ses rêves, elle va sauver les « ponycorns », en proie à de drôles de malheurs. Tandis que Papa est à la réalisation, Cassie produit tout le reste: scénario, dialogues, voice acting, illustrations… Une merveille qu’on vous dit.
Sissy’s Magical Ponycorn Adventure est un point-and-click tout à fait standard qu’on peut apprécier sur deux niveaux: avec l’oeil de la tendresse pour cette innocence enfantine, enchanté par la voix de crécelle de Sissy, protagoniste attachante et complexe… ou alors en tant qu’OVNI du jeu en Flash, et en tant que témoin du changement d’époque. Si les enfants d’aujourd’hui ont envie de raconter leur histoire via le jeu vidéo, la génération suivante y verra peut-être un moyen d’expression valide, noble, capable de toucher au domaine populaire comme au domaine artistique…

Mais je m’égare. Sissy’s Magical Ponycorn Adventure ne ressemble à rien. Voyez-ça comme le résultat d’une expérience ou on aurait filé du LSD à une classe de maternelle… En tout cas, c’est une curiosité à voir, même si ce n’est qu’une fois.
Cerise sur le gâteau, Ryan utilise le buzz autour de ce jeu pour lever des fonds pour l’éducation de sa fille. Si vous vous sentez l’âme d’un philantrope, elle n’en est pour l’instant qu’à $1941…

Sissy’s Magical Ponycorn Adventure par Untold Entertainment

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.