Récré A2 #26: K.O.L.M. II

Vous souvenez-vous de K.O.L.M.? J’en avais parlé dans le tout premier Récré A2. La suite est sortie cette semaine, pour votre plus grand bonheur.

Dans K.O.L.M. II, on retrouve Robby le robot après qu’il ait échappé à sa mère: psychopathe surprotectrice et assassine. C’était avant de rencontrer le reste de la famille… En effet, Papa et Sis’ viennent s’ajouter au tableau.

Par souci de continuité, on retrouve un Robby déjà doté des capacités de l’épisode précédent: triple-jump, délacement sous l’eau, dash… L’expérience en souffre un peu, puisqu’on perd ce fameux sentiment de progression ; de partir de rien pour devenir un héros aux pouvoirs multiples. Le jeu manque donc un peu de challenge, les niveaux étant beaucoup plus faciles à effectuer, et n’en paraît que plus court.
On retrouve par contre, le sentiment de solitude de Robby face aux membres aliénés de sa famille étrange. Les dialogues, la musique et les ambiances complètent parfaitement le manque au niveau du gameplay.

Somme toute assez court, et beaucoup moins original que le premier, K.O.L.M. II reste extrêmement bien réalisé. Et la fin laisse présager une suite (ou une conclusion?) à la série. En résumé: si vous avez aimé le premier, allez faire le deuxième pour continuer l’histoire et replonger dans ce monde obscur ; si vous n’avez pas fait le premier, allez le faire tout de suite, et faites le 2eme dans la foulée, histoire de s’accrocher encore quelques minutes à l’histoire.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons