Récré A2 #27: Pipe Riders

Le jeu que je vous propose aujourd’hui est dédié à la mémoire de Ryan Dunn, qui s’est encastré dans un arbre en conduisant à très haute vitesse en état d’ivresse, emportant avec lui l’un de ses producteurs (un héros, je vous dis).

Pipe Dreams vous met aux commandes d’une moto futuriste et vous envoie dévaler des tubes remplis d’obstacles à pleine bourre. Le tout est représenté en 3D, avec au moins 20 polygônes…

Pas grand chose à dire sur le gameplay de ce petit jeu. 2 modes de jeu: timed qui vous met face a des parcours complets et vous demande de faire le meilleur temps possible, et survival qui génère de la course et des obstacles jusqu’à ce que vous en mourriez. Le jeu se joue avec les flèches: accélérer, droite, gauche… on a fait le tour des contrôles.

Vraiment vraiment rien d’innovant dans ce jeu. Il aurait pu sortir pour Atari ST ou Commodore 64, et on n’aurait pas été surpris. Mais le jeu reste simple de prise en main alors que la difficulté des missions va croissant ; vos réflexes et votre mémoire des circuits sera sévèrement mis à l’épreuve si vous comptez obtenir la médaille à tous les niveaux.
Stupide et addictif, les casual gamers à la nervosité accrue y trouveront leur bonheur.

Pipe Riders de Oslo Albet

About Chrales

Iznogoud

Laisser un commentaire