Récré A2 #28: Mosquito & Cow

J’avais prévu de vous distraire avec un jeu simple, nerveux et bourrin, mais quand j’ai vu la vache, j’ai craqué. Aujourd’hui, ça sera un jeu d’énigmes pour vous.

Dans Mosquito & Cow, vous incarnez un moustique qui n’a d’autre idée en tête que de boire le sang de la vache. Vous serez donc face à 9 niveaux à parcourir avec vos petites ailes, toujours dans le but d’aller vous gaver d’hémoglobine bovine, chacun comportant un puzzle à résoudre.

Le gameplay est extrêmement simple et tout à la souris. Cliquez où vous voulez amener votre moustique, et approchez votre curseur des bords pour voir le reste du niveau. On regrettera parfois que les éléments réagissent au clic, au passage de la souris, ou au passage du moustique, le tout sans aucune indication. Mais après quelques essais, on comprend vite comment utiliser chaque objet ou élément du décor.

Les énigmes ont d’intéressant que – à quelques exceptions près – elles sont parfaitement intégrées dans le niveau, ce qui confère un coté “naturel” au jeu (sans mauvais jeu de mot). La guitare hispanique qui meuble le fond s’adapte très bien au contexte, et la vache est juste adorable.

Un jeu rapide, pas trop dur, mais pas comme les autres et qui fait du bien aux yeux. D’ailleurs le créateur Petum qui poste ses oeuvres sur deviantART a beaucoup plus à nous proposer. On espère retrouver l’esthétique de Petum rapidement dans une nouvelle création, pourquoi pas un peu plus charnue…

Mosquito & Cow de Petum

About Chrales

Iznogoud

Laisser un commentaire