Freestyle Fellowship – The Promise

Après près de 10 ans d’absence, le crew légendaire revient avec un nouvel album. Suite à des retrouvailles impromptues en 2009, les membres de Freestyle Fellowship, Aceyalone, Myka 9, P.E.A.C.E., Self Jupiter et DJ Kiilu Grand, ont reformé l’équipe et nous promettent un nouvel opus pour le 4 octobre.
Dès le début des années 90, dans les soirées open-mic du Good Life Cafe de Los Angeles, ces MC mythiques mêlaient jazz et hip-hop tout en développant une technique de freestyle sans précédent. Pionniers dans l’art de rapper sur des instrumentales de jazz (une technique qui revient à la mode), ils ont influencé tout le rap hybride de la côte ouest dont Hieroglyphics, Abstract Rude & Tribe Unique et The Pharcyde pour n’en citer que quelques-uns.
L’album est annoncé sous le titre The Promise et on y retrouvera les productions des plus grands de la scène actuelle avec notamment Black Milk, Exile et Eligh. Un premier titre, « We Are », a été dévoilé par le label Decon sur Soundcloud et promet du bon pour la suite! Un album qui ravira sans doute les connaisseurs comme les néophytes.

The Promise (Tracklist)
1. Introduction
2. We Are (produced by Eligh)
3. The Write Here
4. Step 2 The Side (produced by Exile)
5. Ambassadors
6. Dart
7. Gimme
8. Government Lies
9. Introspective
10. Daddies
11. Candy (produced by Black Milk)
12. Know The Truth
13. Popular
14. Promise

Freestyle Fellowship – ‘We Are’ by DeconRecords

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. zok dit :

    Lourd! Je les avais oublié, quel plaisir 10 ans après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.