JR – Inside Out Project

L’artiste de street Art JR est décidément partout… Après son film Women are heroes qui a remporté un franc succès, l’artiste entreprend un nouveau projet à caractère collaboratif, intitulé « Inside Out« . Le but est d’inviter les personnes à délivrer leur message à travers leur portrait qui sera ensuite imprimer au format « affiche » pour ensuite le coller où bon leur semble, le but étant de transformer leur message en œuvre artistique. Pour participer à ce vaste projet plusieurs solutions s’offrent à vous :

– A l’occasion des « Rencontres d’Arles 2011« , JR a installé une photo cabine dans laquelle les visiteurs peuvent se faire tirer le portrait, alors si vous avez la chance de passer par Arles cet été, n’hésitez pas à faire un détour par l’installation de JR ça vaut le détour.

Arles Inside Out Project

– Pour les parisiens, JR investi jusqu’au 05 septembre le Centre Pompidou avec son installation « Inside Out », comme pour Arles les visiteurs peuvent se faire prendre en photo. On a testé, minimum 2h heures d’attente donc un conseil prenez un bouquin ou autre pour passer le temps dans la file d’attente… Petite singularité, cette installation se déroule en parallèle de l’exposition « Paris-Delhi-Bombay« , c’est pourquoi JR à décidé d’incorporer au cliché un bindi.

JR "Inside Out" Installation @ Centre Pompidou

– Vous pouvez également participer au projet via le site web Inside Out Project. Il vous suffit d’envoyer votre portrait sur le site. L’équipe d’Inside Out l’imprime en grand format (1m40 x 90 cm) et vous l’envoie par la poste. Vous trouverez sur le site web tous les bons conseils pour fabriquer la colle et coller votre affiche.

« INSIDE OUT est un projet de grande envergure à participation large. Il transforme les identités visuelles des modèles en œuvres. Chacun est libre de participer et d’utiliser le noir et blanc pour partager son histoire et son image à travers le monde. Ces images digitales sont ensuite imprimées en affiches et renvoyées pour que les participants puissent les exhiber dans leurs propres communautés. Ces affiches peuvent être exposées partout, d’une seule image à la fenêtre d’un bureau à un mur de portraits sur un immeuble abandonné. »

How to paste your poster

How to make glue

ChromaKey

Baby I'm the boss

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. 18 décembre 2011

    […] Dans ce cadre, le photomaton imprimant des autoportraits gigantesques était visible cet été à Paris (Centre Pompidou), Arles (Rencontres de la Photographie), Tel Aviv et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons