Grillé! #58: Double H DJ Crew vs. The Main Ingredient

Je suis allé plonger dans mes archives pour retrouver ou j’avais entendu ce sample. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu écouter ce disque!
Quand les DJ du hip-hop parisien étaient à leur top, quand Cut Killer régnait en maître sur le scratch français, quand Crazy B et Pone n’avaient pas encore monté Birdy Nam Nam et s’échauffaient pour les DMC, quand DJ Abdel n’avait pas encore commencé à sortir des compilations…

Un disque a réuni tous ces talents sur une même galette. Blindée à craquer, avec des featuring des gens qui allaient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui: 113, Saïan Supa Crew, Scred Connexion…
Donc, quand j’ai commencé à écouter The Main Ingredient, cette reprise de Seals & Croft m’a rappelé quelque chose… Trop de choses. J’ai bien chantonné le thème toute la matinée avant d’arriver à remettre le doigt dessus. Et voilà le résultat.
On dira que le Grillé! d’aujourd’hui est une petite victoire personnelle.

L’original: Le sample:
samplé à 0:08 et 0:21 sample à 0:33 (et dans tout le morceau)

Au passage, il est intéressant de noter que ce morceau est devenu un standard repris par de nombreux artistes (The Isley Brothers, Ramsey Lewis, Type-O-Negative…) et, selon les versions, tout aussi souvent samplé par la suite. Standards du jazz, standard du sample?