Grillé! #58: Double H DJ Crew vs. The Main Ingredient

Je suis allé plonger dans mes archives pour retrouver ou j’avais entendu ce sample. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu écouter ce disque!
Quand les DJ du hip-hop parisien étaient à leur top, quand Cut Killer régnait en maître sur le scratch français, quand Crazy B et Pone n’avaient pas encore monté Birdy Nam Nam et s’échauffaient pour les DMC, quand DJ Abdel n’avait pas encore commencé à sortir des compilations…

Un disque a réuni tous ces talents sur une même galette. Blindée à craquer, avec des featuring des gens qui allaient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui: 113, Saïan Supa Crew, Scred Connexion…
Donc, quand j’ai commencé à écouter The Main Ingredient, cette reprise de Seals & Croft m’a rappelé quelque chose… Trop de choses. J’ai bien chantonné le thème toute la matinée avant d’arriver à remettre le doigt dessus. Et voilà le résultat.
On dira que le Grillé! d’aujourd’hui est une petite victoire personnelle.

L’original: Le sample:
samplé à 0:08 et 0:21 sample à 0:33 (et dans tout le morceau)

Au passage, il est intéressant de noter que ce morceau est devenu un standard repris par de nombreux artistes (The Isley Brothers, Ramsey Lewis, Type-O-Negative…) et, selon les versions, tout aussi souvent samplé par la suite. Standards du jazz, standard du sample?

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.