Le son du jour: Shawn Lee’s Incredible Tabla Band – Apache

L’hyper-productif multi-instrumentiste de chez Ubiquity a encore frappé. Non content d’avoir dévoilé son album collaboratif avec AM, financé par les fans via Internet, Shawn Lee nous lâche en janvier un nouvel album-concept.

En 1972, quand Michael Viner, manager et producteur chez MGM Records, décide de faire des heures supplémentaires, c’est pour faire son propre album. Recrutant ses collaborateurs au gré des passages – la rumeur veut que Ringo Starr ait joué sur quelques titres – il produira deux albums d’un funk explosif au son massif et aux percussions déjantées. Et c’est aussi le disque qui a fourni un des breaks les plus classiques de l’histoire du sample, l’innénarable Apache.

Presque 40 ans plus tard, Shawn Lee, collectionneur avide de disques, s’étonne de ne pas trouver de reprise indian funk d’Apache malgré une recherche incessante. Devant ce triste constat, Shawn ne baisse pas la bras ; au contraire, il relève le défi: reprendre entièrement l’album original de Michael Viner aux tabla, sitar et harmonium tout en respectant l’esprit original. Connaissant Shawn Lee, ça vous étonne si je vous dit qu’il y est arrivé?

L’album est deja disponible en précommande chez Ubiquity et sera disponible le 17 janvier 2012.

Site Officiel
AM & Shawn Lee
Facebook
Twitter

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.