La nouvelle oeuvre d’El Mac: « El Guitarrista »

Il y a quelques semaines s’est déroulé en Espagne dans la ville de Tudela le festival Avant-Garde Urbano 2011. Cette ville pittoresque habituellement visitée pour son architecture médiévale et ses cortèges religieux a, si je puis dire, subit un certain bouleversement. En effet, comme vous avez pu le comprendre le festival Avant Garde Urbano met en scène dans les rues (ou ruelles) de la ville des artistes urbains graffeurs, dont les très célèbres Blu et El Mac. Mais ici c’est à El Mac que je m’intéresse et à sa nouvelle œuvre « El Guitarrista » (Le Guitariste). Connu pour ses portraits photo-réalistes El Mac nous présente une peinture basée sur une photo d’un guitariste mexicain  qu’il a lui même prise à Los Angeles. Cette peinture bichrome (rouge et gris) haute de plusieurs mètres s’expose sur une façade blanche émasculée. Tandis que la majeure partie du portrait est en noir et blanc, El Mac a peint la tête et la main gauche du guitariste en rouge, une couleur vive, pleine d’énergie qui doit véritablement renforcée l’envie de l’artiste de créer une oeuvre à l’inspiration « latino ».  En tout cas, nous voilà encore face à une belle prouesse technique signée El Mac.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet artiste je vous conseille de voir l’interview très récente réalisée par Médiapart en août dernier « Retna, El Mac: les murs clairs-obscurs de Los Angeles »: http://www.dailymotion.com/video/xkl3qy

sheeshee

Wech gros j'suis étudiant en Histoire de l'Art et j'vais imbiber ton cortex cérébral de milliers d'informations synaptiques en rapport avec le monde de l'art, du design, de l'architecture et voir même de musique ! Hihihi ;-)

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons