Le(s) son(s) du jour: General Elektriks, Common & Modestep

Aujourd’hui, pas un, pas deux, pas trois mais bien… Ah si, trois sons pour ce beau 5 octobre. A croire que la rentrée donne un coup de pêche aux labels. Surtout aux indépendants qui, une fois la déferlante de septembre des majors terminée nous proposent tout ce qu’on pourra découvrir d’ici à Noël.

Et on commence par General Elektriks On le savait déjà en promo pour son prochain album Parker Street, on avait déjà parlé du premier titre Summer Is Here, voici le deuxième: The Spark. Piste nº1 de l’album Parker Street annoncé pour le 10 octobre. Toujours dans la même veine rock-pop-funk que le précédent, on constate que plus le temps avance, et moins le père RV Salters à recours à l’électro. Et ça lui réussit!

Deuxième son du jour: Common. On a déjà parlé du 1er titre Ghetto Dreams avec Nas. Même stratégie: on voit sortir le deuxième titre en octobre et on sent déjà le fumet de la sortie d’album ; The Dreamer, The Believer est annoncé pour le 22 novembre.
Le titre fleure clairement l’influence de Kanye West, l’homme le plus connu du hip-hop chicagolais. Sachant que No I.D. était le mentor de Mr West et que les premières productions de ce dernier s’inspiraient énormément du travail de son maître (rendez-vous dans le Grillé! de vendredi pour en savoir plus!), c’est presque comique de voir le renversement de la situation. Le titre n’en est pas moins bon, au contraire!

Troisième et dernier son du jour: Modestep. Alors oui, c’est gratuit, c’est léger, ca n’a aucune portée musicale, mais Modestep ont un nombre intéressant d’avantages pour eux. Premier groupe mêlant instruments, chant live et sonorités dubstep, première signature du label UKF – internet success story quoiqu’on en dise – avec leur hit Feel Good, définitivement une référence dans l’évolution de ce genre musical. Du coup, même si le titre sent un peu la production au kilomètre, légalisée depuis l’avènement des Skrillex et autre Skeptiks, je le partage puisqu’il est sorti aujourd’hui. Enjoy sans se prendre la tête!

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partage
Hide Buttons