Les Nuits Capitales : Border Community @ Showcase

Hier soir (18/11/11) nous sommes allés à la soirée Border Community au Showcase toujours dans le cadre des Nuits Capitales, report :

Dans la constellation d’étoiles qui forment la galaxie Border Community, l’audacieuse compositeur-interprète Kate Wax assure l’ouverture en live. Entièrement plongée dans l’obscurité, l’alter ego de Aisha Devi Enz nous apparaît à travers les faisceaux lumineux d’un vjaying étincelant, précis et minimaliste. La performance singulière et profonde de la suisse demi-tibétaine, nous laisse bouche-bée.
Margot, la dernière signature du label entre ensuite en scène. Kindred Spirits Pepe et Giaga Robot de Riccione entament alors un set entraînant, très avant-gardiste aux sonorités quasi cinématique. Les arpèges exubérants de ‘H2’ résonnent encore dans nos têtes…
Dans la lignée de son dernier EP Verola, Fairmont aka Jake Fairley nous a offert en troisième partie de soirée, un live littéralement envoûtant. Les beat deep psychés se mêlent avec perfection aux vocals lancinants et aux nappes aériennes s’étirant dans l’espace. En transe, la foule se laisse transporter sans broncher en esquissant quelques sourires langoureux.
Lorsque le patron du label prend la relève, assurément le public exulte, tant les apparitions du prodige anglais se font rare dans la capitale. Evidemment, le point d’orgue de cette soirée. C’est avec une facilité et une habilité déconcertante  que James Holden enchaîne des titres taillés pour les dancefloors spirituels. Gravitant entre techno dreamy, acid, minimale subtile et sensorielle, le public en orbite se voit déjà atteindre le point de non-retour. Seulement, comme toute les bonnes choses ont une fin, il fallait bien que le programmateur du lieu intervienne pour couper James dans son élan, encore plein de fougue et enjoué, passé 7h du matin…

On vous donne rendez-vous tout au long du week-end et début de semaine prochaine, pour les reports et les photos des différentes soirées!

Plus d’infos sur les différentes soirées et évènements qui auront lieu ce WE :  ici

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.