La vidéo du jour: Danny Brown – Monopoly

Rolling Stone ne sont pas forcément connus pour être à la pointe du hip-hop. Mais finalement, Danny Brown, le plus punk des rappeurs, n’est pas un artiste hip-hop comme les autres.
C’est peut-être pour ça que c’est Rolling Stone qui nous livre en exclusivité le nouveau clip de Danny Brown: Monopoly.

Nouvel extrait de sa mixtape XXX sortie cet été, le clip répond bien à l’image qu’on se faisait de cet enfant bâtard de Detroit: sale, malsain et complètement addictif.
Sous la réalisation de Ben Fries de Deadhorse Films, le clip tentait de capturer l’ambiance d’un clip de hip hop avec un matériel vintage d’époque. On y retrouve les clichés du type: le rappeur qui joue aux dés (sur un plateau de Monopoly à son nom), le rappeur dans le « club » (qui ressemble plus à la salle de jeu chez mes grands-parents), le rappeur dans sa voiture (un vieux pickup Ford poussiéreux)…
De son propre aveu, Danny Brown n’a pas fait un clip standard ; mais son public n’est pas le public hip-hop standard. « Dans mon quartier, les gars n’écoutent pas ce que je fais. Eux, c’est plutôt Rick Ross et tout ce qui passe à la radio. […] J’ai l’impression d’être un ninja, parce que ça ne m’empêche pas de glander sur mon porche à boire des 40s. Je suis toujours Daniel. »

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.